Attention Noob, manettes Nes et GPIO
-
@Substring voilà ce que j'ai dans recalbox.conf :
## Gamecon controllers ## Enable gamecon controllers, for nes, snes psx (0,1) controllers.gamecon.enabled=1 ## gamecon_args controllers.gamecon.args=map=0,0,2,2
-
-
@Substring Oui, je viens même de le relire mais je ne vois pas où j'ai fait une erreur
-
@fifty-fathoms tu peux me détailler ton cablage ?
-
@Substring Pour le cablage j'ai suivi ce schema
-
@fifty-fathoms tu as mal lu le wiki ... Ca te dit pourtant très clairement que les numéros de pins entre Pi1 et les générations suivantes ne sont pas les mêmes ! Ce shéma utilise le GPIO d'un Pi A, la première génération. Il a gagné 14 ports depuis, et une numérotation différente !
Pour NES (et SNES) tu as besoin de connecter :
- clock
- latch
- data
- alim
- masse
Apparemment les pads Nintendo veulent 5V, donc tu peux sûrement le prendre direct sur les ports GPIO 2 ou 4 + masse en 6 (cf https://fr.pinout.xyz/pinout/masse#). Tu peux éventuellement espérer que le 3.3V suffise.
clock et latch sont communs aux 2 pads. Seul data est spécifique à chaque pad.
Maintenant je regarde la doc chez raspberry :
https://www.raspberrypi.org/documentation/usage/gpio-plus-and-raspi2/README.mdlatch = GPIO10 = pin 19
clock = GPIO11 = pin 23
data J1 = GPIO4 = pin 7
data J2 = GPIO7 = pin 26En fait le nom des GPIO suffit si tu regarde la doc de chez raspberry.
Allez hop tu recables, tu rebootes et tu me dis.
-
Bonjour @Substring,
En effet pas fait attention à l'inversement des pins latch et clock dans les rev.2, donc je refais le câblage hier soir et là toujours rien. N'ayant plus trop les yeux en face des trous à 2h du mat je décide d'arrêter, et la ce matin je revois tout les câblages et me rend compte que j'ai un câble pourri qui c'est casser au niveau de la gaine thermo.
Une fois tout refais au propre cela fonctionne !!!!!!!!Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne Journée
-
@Substring par contre j'ai toujours ce problème de bouton power, dés que je branche sur secteur le Pi s'allume même avec le bouton power sur OFF mais le bouton n'est pas inversé.
-
@fifty-fathoms parfait ^^ have fun
-
@fifty-fathoms oui c'est malheureusement pas possible de fire autrement pour l'instant pour le bouton off
-
@voljega ok merci bien
-
@fifty-fathoms le bouton ne coupe pas l'alim, il permet juste une sorte de reveil de mise en veille. Mais aucun pouvoir si un branchement/débranchement de l'alim