Changement de carte sd
-
@matt0727 as-tu lu le wiki ? il y a une procédure poru les copier sur ta clé USB
-
@substring heuuu Non c'est quoi le wiki ? Deso mais je débute
-
@matt0727 le lien que je t'ai mis ... l'as-tu lu ?
-
@substring Ui je vient de lire mais je ne suis pas parfait bilingue deso lol mais la j'ai fait la manip avec une clef USB mais j'ai peur de faire une betise concernant les bios Pour neo geo donc voila...
-
@matt0727 si tu suis à la lettre les commandes pour copier les données de ta SD sur clé USB, rien à craindre. Au pire, si tu as peur, tu branches ton pi sur le réseau, tu ouvres l'explorateur windows (pas internet explorer hein) et en chemin tu mets
\\recalbox
et tu pourras tout recopier toi-même sur ton disque dur. Comme çà, ceinture et bretelles -
@substring ok Merci je vais essayer Cela par contre juste Petite question encore je raccorde mon pi sur ma box internet pour la trouver sur l'ordinateur c'est ca ? Merci encore
-
@matt0727 oui c'est ca. En wifi ou ethernet (vaut mieux ethernet -> cable reseau, bcp plus rapide)
-
@substring ok Merci des infos je teste et je revient vers vous Merci
-
@SUBSTRING Impossible de trouver ma recalbox dans explorateur fichier...
-
@matt0727 branche bien ta recalbox avant de l'allumer, sinon pas de reseau
Ensuite, elle devrait apparaître dans le vpisinage reseau. Tu as accès à http://recalbox/ ? -
@substring Ui j'ai Avec http://recalbox/ mais impossible de la trouver autrement
-
@matt0727 tu as bien entré
\\recalbox
dans l'adresse de l'explorateur de fichiers de windows ? ou meme faire Démarrer > exécuter >\\recalbox
devrait marcher -
@substring Ui Ui mais apparement je vient de créer comme un pont Ou une connexion vers elle je sais pas trop Cômment j'ai fait mais la je suis entrain de copier Tout sur mon pc lol et le port rj45 du raspberry clignote donc je suppose que c'est en transfert J'ai deux autre question qu'elle est la capacité de stockage maximum du raspberry pi b et Aussi Comment savoir si Tt les bios sont dedans ???
-
@substring pourriez vous me dire exactement les fichiers qu'y doivent se trouver sur ma carte sd pour savoir si c'est bien Cela que je vient de copier ? Merci
-
@substring bonjour, j’aurais besoin de votre conseil j’ai bien Tous mes dossiers sur mon pc et une nouvelle carte sd de 16 go est ce et que je peut maintenant copier Tout mes dossier sur la carte sd Et la mettre simplement dans le raspberry et le démarrer ainsi ou y’a t’il autre chose à faire merci d’avance
-
@matt0727 Il faut simplement tout copier par réseau, tu fais la manipulation inverse
-
@substring mais comment faire car je doit changer de carte sd je veut tout transféré dans la nouvelle ?
-
@Matt0727 : Réinstalle recalbox sur ta nouvelle carte SD , ensuite tu transferts tes roms de l'ordinateur vers la nouvelle carte SD via le réseau.
-
@keltac ok merci de l’info donc je remet le recalbox dans la carte sd et je le met dans le raspberry ? Et pour le bios neo geo ?
-
@matt0727 ben .. tu le mets dans le dossier des roms neogeo. .