Solved Passage RC 4.0.0 à 4.0.1 ou 4.0.2 : Roms Master System plus compatible ?
-
Hello à tous.
J'étais jusqu'à présent en RC 4.0.0 , et j'ai voulu passer en 4.0.1 via le zip officiel pris il y a un bail, ou en 4.0.2 via Noobs 2.4.2 / 2.4.4 .
Une fois la réinstallation de RC faite, je transfère mes dossiers ( snes / nes / master system ).
Mais ... sur 100 jeux master system, seul une dizaine marche désormais .. que cela soit en 4.0.1 ou 4.0.2 ... et ceux sont les mêmes jeux d'ailleurs..
Si je reviens en 4.0.0 , tous les jeux refonctionnent ..
Les 2 autres consoles ne sont pas impactées.
Est-ce normal ?
Il y a eu un changement dans les émulateurs Master System ? ou autre ?Merci.
-
Bonjour @keltac
aurais tu modifié ton emulateur par défaut ? as tu vérifié ?
Meme environnement ? meme theme utilisé ? celui de recalbox ? -
Hello @acris
Je n'ai rien modifié .. tout est par défaut.
Juste après l'installation, je UP mes roms et je teste.
J'ai donc testé avec RC 400, roms ok, avec RC 401 roms pas ok, RC 402 roms pas ok.
J'ai essayé ensuite avec RC 401 et 402 de changer d'émulateur.. en vain...
Je comprends pas.. -
regarde sur rc 4.0.0 quel emulateur par défaut es utilisé ?
tu ne réponses pas à mes questions, donc theme par défaut sur recalbox a utilisé pour 4.0.2 et supprimer la gamelist. -
Bon ben .. je tiens à m'excuser ...
En fait, j'allais trop vite dans l'installation: j'oubliais de mettre le dossier Bios..
Là je viens de le mettre sur ma version 4.0.2, et tout semble marcher...
C'est lequel d'ailleurs le bios pour Master System ? parceque je vois rien qui y correspond ...
-
@keltac y en as pas mais si recalbox fait une vérification que le dossier bios existe ça peut etre ce type de probleme.
-
@acris : En fait, il y était, mais par défaut...je ne sais même pas ce qu'il y avait dedans.. j'ai pas regardé..
Merci en tout cas.