[4.02] Problème lors du changement de type de stockage
-
Bonjour,
J'ai ma recalbox en 4.02 qui est installée dans une borne.
Du coups j'ai câblé mes sticks sur les ports gpio.Tout se passe bien ... jusqu'au moment où j'ai décidé de ne plus stocker mes roms sur la micro SD mais sur une clé USB.
Si je passe en mode "any_external" ou "no_name", ma clé USB est bien reconnue mais mes sticks ne fonctionnent plus (du coup j'utilise une manette xbox360 pour naviguer dans les menus) et je ne peux plus me connecter à recalbox en ssh.
Si je reviens en mode "internal', mes sticks fonctionnent à nouveau ainsi que la connexion ssh.Une idée ?
Merci d'avance,
Valérian -
@valerian toute configuration faite sur la carte sd est à refaire lors du passage sur une clé USB. (en particulier toute modif du recalbox.conf)
Pour la connection SSH je vois pas trop par contre à moins que tu ai modifié le hostname ds ce cas refais le également
-
@valerian said in [4.02] Problème lors du changement de type de stockage:
je ne peux plus me connecter à recalbox en ssh
bien sûr que si, sauf si ta clé était déjà plus ou moins préparée pour recalbox sans trop l'être
-
Merci pour vos retours.
Pas plus tard que ce matin, j'étais en 4.00 sur une micro SD de 16Go pleine à craquer.
Je me suis donc décidé de tout réinstaller from scratch en partant de la 4.01 pour upgrader jusqu'en 4.02 et en profiter pour tester le stockage externe.Je suis donc sur une installation toute fraîche avec les roms et bios de base.
J'ai aussi formaté ma clé en FAT32 avant de la mettre dans le raspberry.
Lors du switch en "anyexternal", recalbox a bien copié les fichiers sur la clé USB mais je me retrouve ensuite avec les problèmes cités plus haut.Si je redémarre recalbox en enlevant la clé, tout redevient normal.
Y'a-t-il des personnes qui utilisent le stockage externe et qui ont leurs sticks branchés sur les ports GPIO dans la salle ?
-
@valerian mais t'as lu ce que je tai marqué ou quoi ?
-
Euh ... je ne saisi pas trop
Je vais regarder pour un tuto, moi je pensais qu'il suffisait juste d'activer l'option. -
@valerian décidément l'apprentissage de la lecture a l'air d'avoir échoué lamentablement chez les jeunes générations.
Donc après avoir changer de stockage pour la clé USB il faut que tu refasses toutes les modifs faites auparavant ds le recalbox.conf, en particuliercelle pour les GPIO.
-
Sans accès ssh une fois la clé branchée, recabox switché en anyextrenal (ou no_name) et rebooté c'est un peu compliqué de modifier le fichier recalbox.conf
Je suis passé par un clavier, pour arriver à l'invite de commande et éditer le fichier recalbox.conf.
Je passe l'option du gpio à 1, sauvegarde et fais un grep pour vérifier que le fichier a bien été modifié et sauvegardé et reboot.
Je tente de configurer un stick et il me dit qu'il n'y a pas de manette.
Je retourne en mode terminal, edit le fichier à nouveau et là le gpio est repassé à 0@voljega : As-tu un stick en gpio sur ton rpi + stockage externe ?
-
@valerian non je n'utilise pas les gpio. Bon je dirai que t'as un souci avec ta clé tu modifies bien le recalbox.conf du share et pas celui du sgare_init ?
-
Oui c'est bien le fichier recalbox.conf qui est sur la clé que je modifies (celui qui est dans \recalbox\system une fois que la clé est montée sur windows).
Pour la clé, j'ai un petit doute aussi.
Je vais m'acheter une autre clé, là je faisais le test avec une clé de 2Go de provenance inconnue (un truc choppé sur un stand lors d'une conférence).
Si ça ne marche pas tant pis je resterai en stockage local et passerai sur une SD de 64GoMerci pour le coups de main.
-
@valerian ah mais c'est trop petit 2Go la partition doit se resetter, essaye avec une clé de 8Go minimum