Solved Config Manette N64 retrolink
-
Bonjour,
j'ai passé au crible tous les topics sur la config pour les manettes N64 mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai acheté une manette USB N64 de marque retrolink sur amazon.
J'arrive à configurer à peu près tout sauf, la direction verticale du joystick...
Pour configurer, j'ai créé un fichier ini avec ma conf et j'ai édité le fichier recalbox.conf en pointant le-dit fichier. Les autres boutons fonctionnent à peu près.
Je vous poste les infos du jstest :
Driver version is 2.1.0.
Joystick (Generic USB Joystick ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Ry, Hat0X, Hat0Y)
and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:ofAxes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:ofAprès avoir testé chaque bouton, voici ce que je peux en déduire :
Alors la croix directionnelle
haut = axe 6 négatif
bas = axe 6 positif
gauche = axe 5 négatif
droite = axe 5 positif
A = button 6
B = button 8
C haut = button 0
C bas = button 2
C gauche = button 3
C droite = button 1
Start = button 9
L = button 4
R = button 5
Z = button 7
joystick haut = 3-
joystick bas = 3+
joystick gauche = 0-
joystick droit = 0+Donc j'ai crée un fichier N64bis.ini que j'ai mis dans /share/system/config/mupen64
ce fichier est le suivant :
J'ai créé une ligne dans recalbox.conf : n64.configfile=N62bis.ini
Mais quand je lance, je ne peux pas monter et descendre avec le stick. Dans aucun jeu. Mais je peux aller à droite et à gauche. les boutons fonctionnent (la croix ce n'est pas terrible).
Est ce que vous voyez comment je peux regler mon problème?
d'avance merci
Bomberman
-
Bonjour @Bomberman02
tu n'utilises pas la bonne méthode.
Note que la manette N64 serait utilisable uniquement pour l'émulateur N64.En espérant que tout est ok au niveau des boutons.
- Editer recalbox.conf
n64.configfile=dummy
enregistrer
- Editer le fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
Copie colle le contenu de ton fichier n62bis.ini dans ce fichier InputAutoCfg.ini
Remplace tes informations DPAD par celles ci
DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up)
et tes axes par
X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
enregistrer
- Editer le fichier mupen64plus.cfg pour attribuer les boutons de sortie de l'émulateur
/recalbox/share/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Section [CoreEvents]
remplace par ceci :# Joystick event string for stopping the emulator Joy Mapping Stop = "J0B5/B4"
Enregistre et reboot ton raspberry
Pour sortir de l'emulateur N64 tu dois presser L et R en même temps.
Sujet similaire avec dragonrise N64 https://forum.recalbox.com/topic/6352/probleme-manette-dragonrise-inc-avec-émulateur-nintendo-64/7
-
@acris Ok merci
Je n'ai pas le fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier mupen64. Est ce normal? Je suis en 4.1 à jour
Il est possible que je l'ai effacé par erreur ... Je peux le créer avec textedit sur mac? ou je dois passer par notepad+ sur windows?
Merci de ton aide -
essaie avec ton soft.
-
Alors, j'ai testé. J'ai renommé mon fichier N62bis.ini en InputAutoCfg.ini et j'ai fait les modifs que tu m'as conseillé. Je ne peux toujours pas monter et descendre avec le stick.
J'ai changé Y Axis = axis(1-,1+) par Y Axis = axis(3-,3+). Et ca a marché!!!
Par contre, pour sortir de l'emulateur, la manip ne marche pas. Mais c'est parce que la manette n'est pas en js0 mais en js2 (c'est une borne d'arcade que j'ai faite avec une manette uniquement pour goldeneye). J'ai configuré les boutons de la borne pour sortir (les mêmes que pour sortir de retroarch).Derniere question : si j'ai bien compris, à chaque mise à jours, la config saute et il faut que je change InputAutoCfg.ini après la mise a jour (donc j'en garde une copie sur mon mac). c'est bien ça?
en tout cas merci
-
@Bomberman02
effectivement si ta manette est en J2 il faut adapter en conséquence.Il est mieux de sauvegarder toutes ses modifications et une trace des modifications réalisées car à chaque mise à jour il est possible que sa saute effectivement.
-
@acris Merci pour tes réponses