gros lag sur jeux psx
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d’acquérir un pi 3. Bon en gros j'ai installer un emulateur de psx mais à ma grande surprise TOUS mes jeux souffrent de ralentissement aussi bien sur les cinématique qui saute et qui se fige que sur les jeux en eux même.
J'ai rencontré ce problème sur ff7, rival school, fear effect, crash bandicoot et même grandia qui est en 2d... j'ai descendu la résolution à 640*480 en espérant voir ce problème disparaitre mais sans succès... auriez-vous une soluce et savais-vous si je peux décendre en resolution jusqu'à obtenir celle native de la psx??Merci d'avance à vous et bonne journée
-
@zikos92000 said in gros lag sur jeux psx:
Bon en gros j'ai installer un emulateur de psx
que veux tu dire par là ?
-
si tu as une alim faiblarde, le cpu du PI3 tourne au ralenti. (3A conseillé)
-
Pour faire tous mes essais j alimente mon RPi3 par ma PS4 ca pourrait expliquer mes ralentissement sur mes jeux N64 et PS1 ???
-
clairement OUI!!!!
La sortie de la ps4 doit etre limitée en amperage. -
OK merci .
-
Éclaire jaune en haut à droite = alimentation non adaptée = baisse des perfs, bugs, freeze etc...
-
@rockaddicted said in gros lag sur jeux psx:
Éclaire jaune en haut à droite = alimentation non adaptée = baisse des perfs, bugs, freeze etc...
OK je le vois regulierement et maintenant je sais a quoi ca sert !!!
Merci... -
J ai enfin teste avec la vraie alim de Raspberry et j ai eu un gros mieux sur les jeux PS1 ( plus de ralentissement ) et juste un petit mieux pour les jeux N64 comme par exemple sur V Rallye ou ca saccade encore beaucoup mais un peu moins qu avant !
Une idee ?
-
@koforever la N64 est une des consoles les plus mal émulées à cause de son hardware moisi et cryptique
-
@voljega said in gros lag sur jeux psx:
@koforever la N64 est une des consoles les plus mal émulées à cause de son hardware moisi et cryptique
Ok donc si ca passe pas bien on vire , tout simplement ? Ca marche merci .
-
@Koforever an update of default N64 video plugins has been done. So wait for stable 4.1 release before delete your roms.
-
@rockaddicted said in gros lag sur jeux psx:
@Koforever an update of default N64 video plugins has been done. So wait for stable 4.1 release before delete your roms.
Ok je garde tous ca dans un coin du pc merci ...
Une idee de la sortie de la version 4.1 stable ????