Solved manette n64
-
bonjour
j'ai acheté une manette n64 usb pour profite au maximum des jeux
malheureusement je n’arrive pas a pas configurer la manette
j’ai bien vu quelque post a ce sujet mais rien y fait
Si quelqu'un pouvait m'aider
merci -
Bonjour @pierre
la manette N64 n'est pas fait pour jouer sur recalbox, elle ne dispose du bouton hotkey
à la limite tu pourras l'utiliser uniquement sur l emulateur N64 uniquement.poste l'archive de support si c'est pour cet emulateur indiqué dans le post it.
-
rebonjour
merci pour ta renonce tres rapide
effectivement je veux utiliser la manette n64 que pour l émulateur n64 -
@pierre branche uniquement la manette N64 et poste l archive de support
https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merciet j ai besoin que tu fasse le test avec jstest que tu notes les numéros des boutons :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)
-
bonjour
pour la premier parti de ce que tu me demande est ce que ça doit etre ça?#!/bin/sh GTMP="/tmp" DHOME="/recalbox/share/system" # to be callable by any external tool if test $# -eq 1 then REPORTNAME=$(basename "$1" | sed -e s+'^\([^.]*\)\..*$'+'\1'+) OUTPUTFILE="$1" else REPORTNAME="recalbox-support-"$(date +%Y%m%d%H%M%S) OUTPUTFILE="/recalbox/share/saves/""$REPORTNAME"".tar.gz" fi TMPDIR="$GTMP""/""$REPORTNAME" f_cp() { test -e "$1" && cp "$1" "$2" } d_cp() { test -d "$1" && cp -pr "$1" "$2" } if mkdir "$TMPDIR" && mkdir "$TMPDIR"/{system,joysticks,lirc,kodi} then if ! cd "$TMPDIR" then echo "Change directory failed" >&2 exit 1 fi else echo "Reporting directory creation failed" >&2 exit 1 fi # SYSTEM DSYSTEM="$TMPDIR""/system" dmesg > "$DSYSTEM""/dmesg.txt" lsmod > "$DSYSTEM""/lsmod.txt" ps > "$DSYSTEM""/ps.txt" df -h > "$DSYSTEM""/df.txt" netstat -tuan > "$DSYSTEM""/netstat.txt" lsusb -v > "$DSYSTEM""/lsusb.txt" 2>/dev/null tvservice -m CEA > "$DSYSTEM""/tvservice-CEA.txt" tvservice -m DMT > "$DSYSTEM""/tvservice-DMT.txt" ifconfig -a > "$DSYSTEM""/ifconfig.txt" f_cp /recalbox/recalbox.version "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/recalbox.arch "$DSYSTEM" f_cp /boot/config.txt "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/share/system/recalbox.conf "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/share/system/logs/recalbox.log "$DSYSTEM" f_cp /var/log/messages "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_settings.cfg "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_log.txt "$DSYSTEM" f_cp /recalbox/share/system/.emulationstation/es_input.cfg "$DSYSTEM" f_cp /boot/recalbox-boot.conf "$DSYSTEM" # joysticks DJOYS="$TMPDIR""/joysticks" find /dev/input > "$DJOYS""/inputs.txt" for J in /dev/input/event* do N=$(basename $J) evtest --info "$J" > "$DJOYS""/evtest.""$N"".txt" udevadm info -q all -n "$J" > "$DJOYS""/udevadm.""$N"".txt" done # lirc DLIRC="$TMPDIR""/lirc" f_cp "$DHOME""/.config/lirc/lircd.conf" "$DLIRC" # kodi DKODI="$TMPDIR""/kodi" f_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/Lircmap.xml" "$DKODI" f_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/keymaps/recalbox.xml" "$DKODI" d_cp "$DHOME""/.kodi/userdata/remotes" "$DKODI" f_cp "$DHOME""/.kodi/temp/kodi.log" "$DKODI" if ! (cd "$GTMP" && tar cf - "$REPORTNAME" | gzip -c > "$OUTPUTFILE") then echo "Reporting zip creation failed" >&2 exit 1 fi rm -rf "$TMPDIR" echo "$OUTPUTFILE" exit 0
-
Non tu postes le script , il est question d'une archive relis le tutoriel et regarde les captures d'écran
Si vous avez correctement configurer winscp
Connectez-vous en ssh via putty via winscp , executer cette commande :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
recuperer l archive *.tar.gz -
salut
du coup je pense avoir avance mais je bloque sur:
"Récupérer l'archive sur votre PC puis l'uploader vers un hébergeur de fichier "
pour le moment j’ai récupérer ca sur putty:Using username "root".
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
/recalbox/share/saves/recalbox-support-20170905205634.tar.gz
je te remercie d’avance pour ton aide
-
et pour le teste manette:
Using username "root".
ssh root@the_recalbox_ip
ssh: Connection to root@the_recalbox_ip:22 exited: Connect failed: Error resolving 'the_recalbox_ip' port '22'. Name or service not known
franchement c'est pas évident
-
@pierre
il faut uploader l'archive recalbox-support-20170905205634.tar.gz sur un serveur comme indiqué sur le tutoriel.
pour tester la manette il faut remplacer the_recalbox_ip par l'p de ta recalbox..... -
@pierre en attendant ton archive quelques sujets identiques :
https://forum.recalbox.com/topic/8930/config-manette-n64-retrolink
https://forum.recalbox.com/topic/6352/probleme-manette-dragonrise-inc-avec-émulateur-nintendo-64/6quelle manette N64 as tu ?
-
salut
je crois avoir réussi le teste des boutons je mes les résultat en copier colee (c’est un peut long mais comme ca joubli rien)Driver version is 2.1.0.
Joystick (DragonRise Inc. Generic USB Joystick ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y)
and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBt n, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
Testing ... (interrupt to exit)
Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Butt ons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:of Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Butt ons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:of Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Butt ons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:of Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3: 0 4: 0 5: 0 6: 0 Butt ons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:of -
je bloque toujours un peut pour l’autre partie mais je ne désespère pas.
-
@pierre
suit la procédure donné dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/6352/probleme-manette-dragonrise-inc-avec-émulateur-nintendo-64/6 -
-
ça y est elle fonctionne,( sauf L et R pour sortir du jeu mais j’utilise un clavier)
je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience -
@pierre Pour L et R il faut que ta manette soit le joueur 1 si ce ne'st pas le cas il faut adapter J0 devient J1 ou J2
peux tu poster ta fichier Input pour aider d'autres.
-
OK mais comment
faire pour "poster ta fichier Input" -
@pierre bonjour
tu edites le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini et tu postes son contenu sur le forum. -
bonjour
depuis la maj de recalbox ma manette n64 ne fonctionne plus
j'ai voulu refaire la manipulation mais je nais plus acces a:
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini.
codialement -
@pierre
développe, comment ça ? expliques pas d'accès ?