Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Faire tourner akumajou dracula x - chi no rondo

Emulateurs Arcade/PC/Console
    tourner akumajou dracula chi rondo
    10
    35
    13196
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by acris

editer le ficher cue....merci de ne pas squaté le sujet d'une autre personne, à l'avenir.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Fra
        Fra @voljega last edited by Fra

@voljega pourant dans uen des capture d'écran que j'ai posté et bien il y en a une qui vient de ce que Acris à posté (Akumajou Dracula X - Chi no Rondo 100% Complete Translation ISO/WAV/CUE)
        Translation ça veut dire que le jeux est traduit non ?

• Fra
          Fra @acris last edited by

@acris Voilà je pense avoir fait ce qu'il fallait, en renommant les fichiers et éditer, voir ci-dessous mais le jeu ne se lance toujours pas.

0_1504360038401_IMG_1400.JPG

0_1504360044751_IMG_1401.JPG

babin extaze 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • babin
            babin @Fra last edited by babin

@fra je pense qu'il manque .iso à la fin de dracula dans le fichier .cue

• extaze
              extaze @Fra last edited by

@Fra
              salut,
              si ca peut aider, moi j'ai mis directement l'iso en dossier et ca fonctionne très bien.
              Je précise que le dossier est dans ma sd card en
              \share\roms\pcenginecd\Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (Japan) (FABT, FACT)

0_1504365745442_Clipboard Image.jpg

Fra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Fra
                Fra @extaze last edited by

@extaze Merci, je suis en train de tester tout ça

• Biblo
                  Biblo Theme moderator last edited by

Étant donné nos problèmes similaire je me permet de poster à la suite.

En ce qui me concerne sur 20 jeux 6 ne marche pas il ont pourtant tous les extension .bin/.cue et à chaque fois j'ai recopié
                  le nom du fichier dans le dossier .cue via notepad++ qui d'ailleurs est en majuscule, je renomme donc mon fichier .bin minuscule en majuscule et pourtant ca marche nickel
                  mes 2 fichiers apparaissent donc comme ceci :

STAR PARODIA [J] [S-CD].BIN
                  Star Parodia [J] [S-CD]

pour la majorité de mes jeux je n'ai pas de souci, en revanche pour mes autres fichiers notamment dracula x :

Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD²].bin
                  Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD²].cue

AKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD²].BIN (nom du fichier via notepad++)

j'ai tout essayé les mettes tous en minuscule, majuscule, rien à faire 😕
                  je voulais préciser aussi que tout les jeux (pc engine cd) ou j'ai 2 fichiers comme ceci :

Valis_3_(NTSC-J)[TJCD0009].iso
                  Valis_3
                  (NTSC-J)_[TJCD0009].cue

ne marche pas (ayant deamon tools le fichier iso apparait avec le logo en question) je ne sais quoi faire avec cette configuration la, ni même avec celle ci :

Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).ccd
                  Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).img
                  Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).sub

Désolé pour le pavé, en espérant comprendre par votre aide, merci.

• acris

Comme indiqué dans le post it sur PC ENGINE CD, retirer les majsucules et les caractères spéciaux y compris dans les cue des fichiers.

• Biblo
                      Biblo Theme moderator last edited by Biblo

A l'instar de mon jeu Star parodia tout mes jeux sont renommés avec le nom du fichier .cue edité via notepad++ qui est pourtant en majuscule alors je n'arrive à comprendre.

Acris pourrait tu me renommer comme il te semblerai juste ce fichier edité via notepad++
                      AKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD²].BIN

je renommerai mes fichier .bin et.cue avec car je ne comprend pas pourquoi je but sur les quelques jeux de cette console.
                      En te remerciant.

ps: j'ai décidé de mettre mes jeux (pc engine cd) dans des sous dossier, mais il ne se lance plus à présent, savez vous pourquoi?

• acris

akamajou.bin le plus simplement possible.
                        Si tu as scrappé tes jeux puis deplacés en sous dossier. Ta gamelist ne correspond plus donc le jeu ne se lance plus.

• Biblo

Effectivement j'ai scrappé mes jeux j'ai cru comprendre dans ce cas qu'il fallait supprimer le fichier gamelist ou effacer sont contenu je ne sais pas?

j'étais il y a peu en conversation avec Screech pour la reconnaissance des jeux non scrappé par Uxml notamment les jeux pc engine il faut visiblement prendre le même nom cité sur le site screenscraper, et pour le coup je n'ai pas vraiment le choix du nom malheureusement, mais dans un premier temps peut importe le scrap je vais essayer de faire tourner le jeux en réessayant avec akamajou.bin

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

• Biblo

SUITE ET FIN:

Finalement avec le nom des fichiers sur Screenscraper non ça il se scrape sans problème mais il s'émule nickel aussi.

Je n'avais pas fait attention mais la cause des jeux qui ne fonctionné pas était du au .iso ou .bin qui était resté en majuscule 😕
                            si ça peut aider je tenais à le préciser. (bien que sur certain jeux tout est en majuscule mais je ne cherche plus à comprendre ^^)

Merci encore à ceux qui nous aide à solutionner nos problèmes.

Cordialement.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring
                              Substring @Biblo last edited by

@biblo Quand on dit que c'est sensible à la casse et qu'il faut que le .cue référence EXACTEMENT le .bin/.iso ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Karim Yatrib
                                Karim Yatrib last edited by Karim Yatrib

Salut les amis et merci à @acris, ca marche bien pour moi.
                                en faite j'avais bien fait la manœuvre mais j'avais oublié de sauvegarder le nom renommé
                                Du coup merci beaucoup

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.1k
                                Copyright © 2021 recalbox.com