Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème config Manette pour Mupen64

Manettes/GPIO/Encodeurs
    config mupen64
    3
    6
    2081
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sephy
      Sephy last edited by

Bonjour à tous, je me tourne vers vous après 2 nuits de recherche, je ne comprends toujours pas comment configurer mon pad USB.

J'ai suivi avec assiduité ces topics :
      Configurer Controlleur N64
      Test avec jstest (test ok, manette reconnue)
      WinSCP (putty et notepad++ ok)

J'ai fouillé sur le forum et sur les wikis et j'ai trouvé plusieurs choses étranges :
      J'ai 2 destinations de fichiers qui concernent la config de la manette :
      /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini et
      /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini (que je n'arrive pas à modifier, "read only file system")

Dans le fichier dans /usr/share... , ma manette existe (Retrolink, Generic USB), mais dans /recalbox/share..., il me change les boutons et j'ai beau l'éditer, il me réécrit le fichier à chaque fois que je lance l'émulateur.

Ma question est : quel est le fichier que je dois modifier pour qu'il m'écrive toujours la même chose dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

Ou quel est le schéma de fonctionnement de cet émulateur pour mapper les paddle ?

Merci pour vos réponses, pour info j'utilise recalbox 4.0.1

Sephy.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Sephy last edited by

@sephy Il doit te manquer le n64.configfile=blablabla dans recalbox.conf pour éviter que les fichiers soient réécrits à chaque lancement. Tu peux mettre blablabla, zob ou toto, la valeur n'est pas importante 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Sephy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Sephy
          Sephy @Substring last edited by

@substring

Effectivement c'est ça, donc le fichier pris en compte par Mupen64 est bien /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini

Merci beaucoup, je vais pouvoir jouer aux jeux N64, qui, sans la manette, ne sont plus tout à fait pareil ^^

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Sephy last edited by

@sephy Attention, pas de hotkey sur le pad N64 ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Sephy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Sephy
              Sephy @Substring last edited by

@substring
              Ce n'est pas un problème, j'ai un clavier K400 à portée de main en permanence.
              Pour tout le reste c'est bon (pour le moment), j'ai sauvegardé les fichiers modifiés et créé un readme en cas de maj future qui viendrait perturber tout ça 🙂
              Une dernière chose, je n'ai pas trouvé comment mettre le sujet en "solved"...

Merci encore

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted last edited by

topic tool -> ask as a question
                topic tool -> mark as solved

done for this one

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • First post
                  Last post

Want to support us ?

78

98.6k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com