Solved Problème config Manette pour Mupen64
-
Bonjour à tous, je me tourne vers vous après 2 nuits de recherche, je ne comprends toujours pas comment configurer mon pad USB.
J'ai suivi avec assiduité ces topics :
Configurer Controlleur N64
Test avec jstest (test ok, manette reconnue)
WinSCP (putty et notepad++ ok)J'ai fouillé sur le forum et sur les wikis et j'ai trouvé plusieurs choses étranges :
J'ai 2 destinations de fichiers qui concernent la config de la manette :
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini et
/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini (que je n'arrive pas à modifier, "read only file system")Dans le fichier dans /usr/share... , ma manette existe (Retrolink, Generic USB), mais dans /recalbox/share..., il me change les boutons et j'ai beau l'éditer, il me réécrit le fichier à chaque fois que je lance l'émulateur.
Ma question est : quel est le fichier que je dois modifier pour qu'il m'écrive toujours la même chose dans le fichier /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
Ou quel est le schéma de fonctionnement de cet émulateur pour mapper les paddle ?
Merci pour vos réponses, pour info j'utilise recalbox 4.0.1
Sephy.
-
@sephy Il doit te manquer le
n64.configfile=blablabla
dans recalbox.conf pour éviter que les fichiers soient réécrits à chaque lancement. Tu peux mettre blablabla, zob ou toto, la valeur n'est pas importante -
Effectivement c'est ça, donc le fichier pris en compte par Mupen64 est bien /recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
Merci beaucoup, je vais pouvoir jouer aux jeux N64, qui, sans la manette, ne sont plus tout à fait pareil ^^
-
@sephy Attention, pas de hotkey sur le pad N64 ...
-
@substring
Ce n'est pas un problème, j'ai un clavier K400 à portée de main en permanence.
Pour tout le reste c'est bon (pour le moment), j'ai sauvegardé les fichiers modifiés et créé un readme en cas de maj future qui viendrait perturber tout ça
Une dernière chose, je n'ai pas trouvé comment mettre le sujet en "solved"...Merci encore
-
topic tool -> ask as a question
topic tool -> mark as solveddone for this one