Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette USB sur GPIO

Recalbox Général
    saturn
    3
    6
    1937
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • messij
      messij last edited by

Bonjour, est-il possible de connecter une manette USB directement sur le GPIO. J'entend par là de couper le câble USB d'une manette Xbox1 et de venir directement connecter les différents câbles sur les pins GPIO. Cela vous parait-il possible ? Merci de votre aide.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

techniquement je ne pense pas... le but du gpio est de faire office de carte de contrôle en lieu et place de celle de la manette... Tu vois bien qu'un cable usb n'est pas construit de la même façon que les gpio qui eux sont pensé pour être relié bouton par bouton sur chaque pin du gpio... En revanche, tu dois pouvoir désossé ta manette pour bail passer le controlleur de cette dernière, souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio. Et pourquoi pas, passer toutes tes cables dans une gaine afin de simuler une sorte de cable usb composé des 12  connectiques des  gpio...   Je ne sais pas si j'ai était bien clair ^^.

• n1kod
          n1kod last edited by

Par curiosité, les manettes de la xbox 1ergen ne sont pas reconnus via un adaptateur usb ? Sachant qu'en realité, c est de l'usb de base avec un connecteur spécifique. si oui il "suffit" de bien les regler via le menu ou avec un fichier plat spécifique. ca doit se trouver

Rpi2 + microsd 16go Manettes : Buffalo snes usb Boitier : NES + mausberry circuit Alimentation : belkin 2A

• reivaax
            reivaax last edited by

Oui sa se tente... C'est pas pour le prix d'un adaptateur... ^^

• messij
              messij last edited by

Ma manette est déjà en USB (j'ai coupé le cordon original et raccordé un USB à la place) mais dans un soucis d'économie de port USB je voulais la connecter sur le GPIO. Souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio je n'ais pas vraiment le courage. Dommage que l'on ne puis pas tout simplement connecter le data+ et - sur 2 port GPIO et récupérer les informations à exploiter dans recalbox.

• reivaax
                reivaax last edited by

Je pense que c'est pas vraiment dans l'idée de l'usage des gpio ^^. Normalement c'est justement fait pour pouvoir t'éviter d'utiliser une carte de mapage usb... Et ça reviens en gros à utliser les gpio comme un port usb au final... Donc tu peux regarder sur la toile, j'ai pas lu jusqu'au bout mais cela devrait te donner des informations sur la faisabilité ou pas. https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=44&t=11558   Autre solution, utiliser un hub usb comme à l'époque du pi 1 ou tu n'avais pas trop le choix ^^.

• First post
                  Last post

Want to support us ?

125

90.4k
                Users

26.3k
                Topics

181.8k
                Copyright © 2021 recalbox.com