Manette USB sur GPIO
-
Bonjour, est-il possible de connecter une manette USB directement sur le GPIO. J'entend par là de couper le câble USB d'une manette Xbox1 et de venir directement connecter les différents câbles sur les pins GPIO. Cela vous parait-il possible ? Merci de votre aide.
-
techniquement je ne pense pas... le but du gpio est de faire office de carte de contrôle en lieu et place de celle de la manette... Tu vois bien qu'un cable usb n'est pas construit de la même façon que les gpio qui eux sont pensé pour être relié bouton par bouton sur chaque pin du gpio... En revanche, tu dois pouvoir désossé ta manette pour bail passer le controlleur de cette dernière, souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio. Et pourquoi pas, passer toutes tes cables dans une gaine afin de simuler une sorte de cable usb composé des 12 connectiques des gpio... Je ne sais pas si j'ai était bien clair ^^.
-
Par curiosité, les manettes de la xbox 1ergen ne sont pas reconnus via un adaptateur usb ? Sachant qu'en realité, c est de l'usb de base avec un connecteur spécifique. si oui il "suffit" de bien les regler via le menu ou avec un fichier plat spécifique. ca doit se trouver
-
Oui sa se tente... C'est pas pour le prix d'un adaptateur... ^^
-
Ma manette est déjà en USB (j'ai coupé le cordon original et raccordé un USB à la place) mais dans un soucis d'économie de port USB je voulais la connecter sur le GPIO. Souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio je n'ais pas vraiment le courage. Dommage que l'on ne puis pas tout simplement connecter le data+ et - sur 2 port GPIO et récupérer les informations à exploiter dans recalbox.
-
Je pense que c'est pas vraiment dans l'idée de l'usage des gpio ^^. Normalement c'est justement fait pour pouvoir t'éviter d'utiliser une carte de mapage usb... Et ça reviens en gros à utliser les gpio comme un port usb au final... Donc tu peux regarder sur la toile, j'ai pas lu jusqu'au bout mais cela devrait te donner des informations sur la faisabilité ou pas. https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=44&t=11558 Autre solution, utiliser un hub usb comme à l'époque du pi 1 ou tu n'avais pas trop le choix ^^.