Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Manette USB sur GPIO



  • Bonjour, est-il possible de connecter une manette USB directement sur le GPIO. J'entend par là de couper le câble USB d'une manette Xbox1 et de venir directement connecter les différents câbles sur les pins GPIO. Cela vous parait-il possible ? Merci de votre aide.


  • Global moderator
    Team

    techniquement je ne pense pas... le but du gpio est de faire office de carte de contrôle en lieu et place de celle de la manette... Tu vois bien qu'un cable usb n'est pas construit de la même façon que les gpio qui eux sont pensé pour être relié bouton par bouton sur chaque pin du gpio... En revanche, tu dois pouvoir désossé ta manette pour bail passer le controlleur de cette dernière, souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio. Et pourquoi pas, passer toutes tes cables dans une gaine afin de simuler une sorte de cable usb composé des 12  connectiques des  gpio...   Je ne sais pas si j'ai était bien clair ^^.



  • Par curiosité, les manettes de la xbox 1ergen ne sont pas reconnus via un adaptateur usb ? Sachant qu'en realité, c est de l'usb de base avec un connecteur spécifique. si oui il "suffit" de bien les regler via le menu ou avec un fichier plat spécifique. ca doit se trouver


  • Global moderator
    Team

    Oui sa se tente... C'est pas pour le prix d'un adaptateur... ^^



  • Ma manette est déjà en USB (j'ai coupé le cordon original et raccordé un USB à la place) mais dans un soucis d'économie de port USB je voulais la connecter sur le GPIO. Souder directement sur la carte tes différents cables vers le gpio je n'ais pas vraiment le courage. Dommage que l'on ne puis pas tout simplement connecter le data+ et - sur 2 port GPIO et récupérer les informations à exploiter dans recalbox.


  • Global moderator
    Team

    Je pense que c'est pas vraiment dans l'idée de l'usage des gpio ^^. Normalement c'est justement fait pour pouvoir t'éviter d'utiliser une carte de mapage usb... Et ça reviens en gros à utliser les gpio comme un port usb au final... Donc tu peux regarder sur la toile, j'ai pas lu jusqu'au bout mais cela devrait te donner des informations sur la faisabilité ou pas. https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=44&t=11558   Autre solution, utiliser un hub usb comme à l'époque du pi 1 ou tu n'avais pas trop le choix ^^.


Log in to reply
 

Want to support us ?

166
Online

78.7k
Users

20.2k
Topics

148.0k
Posts