Transfert de rom et scrape sans connexion réseau
-
Bonjour.
J'ai un Pi3 que j'utilise avec Recalbox sans souci et pour lequel je suis connecté en réseau sur mon Win7.
J'ai décidé de me procurer un kot Raspiboy avec Pi zero. Il n'y aura donc aucune connexion réseau ou wifi.
Le créateur dit que le transfert de roms se fait sans problème via lecture d'une clé usb mais il utilise plutôt Retropie.
Qu'en est-il pour Recalbox ?
Je pourrais aussi faire un simple copier-coller des dossiers de mon Pi3 en réseau vers le Pi zero via la clé usb ? Même pour toutes les images scrappées ?
Si pas de connexion, pas de possibilité d'utiliser Universal xml scrapper ?
Merci pour vos éclaircissements -
Personne n'a d'idée ?
Je suppose que je dois passer au Zero W ou utiliser un dongle wifi sur le Zero classique pour le faire en réseau... -
Bonsoir,
Je me suis fait une game boy avec un rpi 0 et n'ayant pas mit de wifi ni ce qu'il faut en ethernet, j'ai décidé de tout faire via Windows en mettant ma carte SD.
J'ai trouvé un logiciel qui permet d'accéder aux fichiers de la SD et donc de transférer les roms et même modifier le fichier recalbox.conf !
Ce logiciel s'appelle paragon extfs.
Va voir sur mon post (game boy 0: son mais pas d'image) où j'ai mis un lien pour le récupérer et tuto.
En espérant avoir répondu correctement.
-
Sinon, y a la clef USB...
Tu stock tes roms dessus, ainsi que tes scrapes... Et si tu utilise UXS, tu peux scraper directement sur ta clef USB
-
Merci @retitouille retit
@screech Oui mais ça reste sur l'USB alors non ?
-
oui, ça reste sur la clef USB c'est le but
En gros, tes Roms + Scrapes sont sur la clef. Recalbox uniquement sur la SD.
Tu peux donc deplacer ta clef d'une recalbox à une autre, et utiliser ta clef sur ton PC pour ajouter des roms et les scraper