Solved Emulateur Nes - affichage des images et descriptifs corrompus
-
Bonjour,
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une recalbox sous Raspberry 3.
Je suis en 4.0.2, et j'utilise une carte micro SD Sandisk 64 Go + manette de type PS2 (marque Under Control).Cela fait maintenant quelques semaines que je monte tranquillement ma recalbox : install / copie des roms et bios / scrap / ...
Je viens de finir récemment et tout fonctionne parfaitement. Sauf qu'aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'un problème qui n'est pas bloquant, mais qui m'embête beaucoup...
J'ai de nombreuses consoles ou micro émulés sur ma box (18 précisément), et tout fonctionne très bien, tous les scraps sont faits et ok,...
Entre autres, la Nes fonctionnait impec jusqu'à ces derniers jours (jeux et scraps ok).Sans avoir rien changé, j'ai aujourd'hui voulu lancer quelques jeux Nes, et là catastrophe : images et descriptifs des roms disparus.
J'ai tout essayé et regardé un peu partout sur les forums : suppression du fichier gamelist.xml qui se recrée au reboot, suppression de tout le répertoire nes pour le recrée, re-scrap, etc... le tout à chaque fois en rebootant proprement (soit depuis recalbox, soit en ssh).
Rien n'y fait. Même en rescrapant, je n'ai plus rien.
J'ai par contre constaté qu'en rescrapant, les images se crée bien (dossier "downloaded images") mais le fichier gamelist semble ne pas se créer correctement. Soit il fait une taille ridicule qui semble ne pas correspondre au nombre de roms, soit il reste à 0 ko ou 1 ko...J'ai rescrapé soit à partir de Universal xml scraper, soit à partir du scrapeur de recalbox. Dans les 2 cas, idem.
Encore une fois, tout le reste fonctionne.
Tout ça me laisse malheureusement penser que quelque chose s'est vérolé quelque part dans l'install ou dans la config, mais là j'arrive à la limite de mes compétences sur le sujet...
Toute aide serait grandement appréciée! Merci d'avance.
-
J'ai oublié de préciser que l'émulateur Nes est celui natif de recalbox, je n'ai rien touché à ce niveau ni au niveau Bios.
Toute l'install est "d'origine", j'ai juste rajouté les roms et scrapé (et encore une fois, la partie Nes a très bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours et depuis le début, c'est à dire environ 3 semaines).Autre précision, il ne s'agit pas d'un pb d'espace insuffisant sur la carte : elle fait 64 Go et je ne l'ai remplie qu'à hauteur de 37 Go.
-
Il faut couper le service emulestation sinon ton fichier gamelist.xml ne se met pas à jour.
en ssh
/etc/init.d/S31emulationstation stop
Universal xml scrapper est censé le faire mais cela ne fonctionne pas toujours, donc coupe le service à la main.
-
Salut Choum et merci pour ta réponse... d'autant plus qu'incroyable mais vrai, ça a fonctionné!
Je connaissais pas du tout cette commande et auparavant, je laissais Universal xml scraper faire le boulot d'arrêter Emulstation et ça avait toujours fonctionné jusqu'à présent. En plus à chaque fois, je voyais bien qu'Emulstation ne tournait plus.Bref en tout cas merci beaucoup pour cette astuce car je n'aurais jamais pensé à creuser cette piste...