Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Questions de NOOB

Recalbox Général
    4
    11
    1224
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mars-dub
      mars-dub last edited by

Bonjour, Merci pour votre travail sur Recalbox ! Je viens de l'installer et tout fonctionne bien ou presque. Emulateurs / jeux / controleurs PS3... check ! Il m'est impossible de passer sur le mode console, l'écran reste noir. Je ne peux donc pas activer le SSH pour WinSCP et PuTTY, etc... J'ai essayé avec 3 écrans différents, toujours en HDMI (TV40 pouces 1080p, TV26 pouces 720p, moniteur 24 pouces 1080p), même problème à chaque fois. Mon raspberry est un modèle 2B avec alimentation 5V/2A avec Recalbox sur micro SD Kingston de 64GB préparée selon votre tuto. Auriez-vous des pistes à approfondir s'il vous plait ? Merci, Martial

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • dale_coop
        dale_coop last edited by

Salut Mars Il me semble que le SSH est déjà activé sur la recalbox. Tu devrais pouvoir te connecter directement dessus : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) Sinon pour l'écran noir au terminal, c'est normal, fais ALT+F2, puis entre "root" (au login:) et "recalboxroot" (au password:). Ca devrait être mieux. ++

• mars-dub
          mars-dub last edited by

Ok merci. Au moins je le vois sur mon réseau et j'obtiens son IP grace au ping. J'arrive à me connecter avec PuTTY, et je n'avais pas le bon protocole dans WinSCP. Côté RecalBox, toujours pas de mode console, mais bon si ça passe côté windows ça me va 😉 Merci !

• mars-dub
            mars-dub last edited by

Et pour pouvoir taper le couple SSID/WIFI key sans s'arracher les cheveux il y a une autre solution que le clavier Qwerty ou pas ? 😄

• reivaax
              reivaax last edited by

Et pour pouvoir taper le couple SSID/WIFI key sans s’arracher les cheveux il y a une autre solution que le clavier Qwerty ou pas ? ?

Utiliser le fichier de config : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) 🙂

• mars-dub
                mars-dub last edited by

Ah super ! Désolé si j'ai posé des questions moult fois posées 😉 Mais j'ai hâte d'avancer sur la partie hardware du projet ! Merci

• mars-dub
                  mars-dub last edited by

Bonsoir, Allez, une dernière question pour terminer la journée. Comment ça se passe pour rajouter un périphérique bluetooth ? Mes 2 pads PS3 fonctionnent parfaitement, mais je voudrais savoir s'il est possible d'appairer un clavier bluetooth PS3 s'il vous plait 😉 Ce sera probablement ma dernière question car j'ai vu qu'il existait déjà pas mal de topics pour améliorer la qualité de l'émulation sur PS1. Domo arigato !!!

• mars-dub
                    mars-dub last edited by

Je vais tester ce tuto une fois terminé mon transfert de jeux PS1 sur le Pi: http://www.correlatedcontent.com/blog/bluetooth-keyboard-on-the-raspberry-pi/

• acris
                      acris last edited by

Bonjour le lien fourni ne fonctionnera pas car on ne peut pas installé des packages sur recalboxOS. Tu peux essayer d apparailler ton clavier avec hcitool scan et hidd si ton clavier n'a pas de de dongle fourni. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Connectez-bluetooth-commande-avec-hcitool-et-hidd-commande-manuelle-(FR)

• mars-dub
                        mars-dub last edited by

Il est bien détecté mais j'ai le message d'erreur suivant : Can't create HID control channel: Connecion refused

• acris
                          acris last edited by

Bonjour il lui faut bluez et que hidd ne fonctionnera pas.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

108

89.8k
                          Users

26.1k
                          Topics

181.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com