[WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide)
-
Bonjour,
J'ai fait quelques maquettes pour un éventuel Theme Steam's Big Picture, cependant j'ai pas trop le temps de me plonger dans toutes ces lignes de codes donc ce ne sont que des images fixes pour le moment. D'ailleurs j'ai aucune idée si l'espace "Retro Achievements" est faisable...
Si ça intéresse assez de monde et qu'une personne charitable a le temps de m'aider à finir le thème, ça peut se faire.
Alb*m : https://imgur.com/a/caqOp
-
J'adore déjà !
-
@malixx y'a pas mal de choses dans tes maquettes qui je pense ne sont pas faisables avec Emulation Station et ses thèmes actuellement, voire avec les scrappers tels qu'ils sont actuellement (le bouton play, autant de subdivisions sur la droite, etc...)
Après avis personnel mais bon Steam que ce soit en 'normal' ou en Big Picture j'ai toujours trouvé ça archi surchargé et assez épouvantable niveau ergonomie et simplicité d'utilisation
Ceci dit tes maquettes rendent bien
-
Hello, en effet sympa comme thème, mais comme dit part @voljega certains points ne seront pas possibles.
- vue système, actuellement la barre blanche centrale de ES est codée en dur et ne peut être modifiée. Cela sera possible, mais uniquement dans une release post 4.1.
- vue "jeux" :
- le bouton play, impossible de gérer cela depuis ES
- pareil pour tout ce qui est en rapport avec les achievements, aucun outil permettant de les gérer en dur de façon automatique et encore moins pour gérer une synchronisation de ces derniers
- gérer différentes images pour un même jeu est également impossible. On ne peut gérer pour le moment qu'un seul élément, par défaut la jaquette et plus tard vous aurez le choix entre cover2D, cover 3D et un mix d'image. Pour afficher cela il faudra faire un mix custom, une seule image régroupant la cover 2D + screenshot côte à côte.
- l'effet miroir sous les screenshots, pareil tu oublies, à moins que ce soit géré dans le mix, mais peu probable.
C'est un retour purement technique avec les possibilité dispo de ES.
-
@rockaddicted @voljega @keltac Merci pour vos réponses !
Pour le bouton Play, il ne serait en fait qu'un "artifice" visuel, il serait toujours en surbrillance quoi qu'il arrive et inaccessible. Pour le reste je me doutais que ça allait pas fonctionner, peut être que je ferais une version compatible avec les restrictions techniques. -
En effet super sympa tes mockups, tout a déjà été dit pour ce qui restera du domaine du rêve donc dommage, mais bon boulot t'as du te faire chier quand même
-
Magnifique ! J'ai hâte !
-
@malixx said in [WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide):
Bonjour,
J'ai fait quelques maquettes pour un éventuel Theme Steam's Big Picture, cependant j'ai pas trop le temps de me plonger dans toutes ces lignes de codes donc ce ne sont que des images fixes pour le moment. D'ailleurs j'ai aucune idée si l'espace "Retro Achievements" est faisable...
Si ça intéresse assez de monde et qu'une personne charitable a le temps de m'aider à finir le thème, ça peut se faire.
Alb*m : https://imgur.com/a/caqOp
Fantastic!! Are you finished your theme? I would like to tested in my Recalbox. Thanks
-
@malixx NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!!!! Superbe boulot !!!
-
@substring @sheyk90 Merci les gars, mais si je suis amené à terminer ce thème comme je le souhaite ça serait plutôt compatible acec Retropie
-
@malixx said in [WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide):
ça serait plutôt compatible acec Retropie
explique-moi ca O_o
-
I can't read french, but i can't wait for this theme. It looks really cool!
-
@substring De ce qu'on m'a dit tout n'est pas compatible sur Recalbox, or j'ai vu que sur RetroPie on pouvait modifier la barre du menu principal de EmulationStation (par exemple
-
@malixx tu as lu la reponse de rock ? Cette partie edt déjà prête en interne, elle arrivera apres les bugfix en 4.1
-
Can't speak french, but saw the pictures!
Awesome! i want it!
-
Ce thème si il voit le jour sera vraiment magnifique, enfin un truc épuré et propre !
-
btw. i like Alternative 1 more than 2