Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide)

Themes & Interface
    [wip] theme steams big picture
    11
    17
    7174
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Malixx
      Malixx last edited by

Bonjour,

J'ai fait quelques maquettes pour un éventuel Theme Steam's Big Picture, cependant j'ai pas trop le temps de me plonger dans toutes ces lignes de codes donc ce ne sont que des images fixes pour le moment. D'ailleurs j'ai aucune idée si l'espace "Retro Achievements" est faisable...

Si ça intéresse assez de monde et qu'une personne charitable a le temps de m'aider à finir le thème, ça peut se faire. 🙂

Alb*m : https://imgur.com/a/caqOp

voljega sheyk90 Substring 3 Replies Last reply Reply Quote 5
      • keltac
        keltac last edited by

J'adore déjà !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • voljega
          voljega Banned @Malixx last edited by voljega

@malixx y'a pas mal de choses dans tes maquettes qui je pense ne sont pas faisables avec Emulation Station et ses thèmes actuellement, voire avec les scrappers tels qu'ils sont actuellement (le bouton play, autant de subdivisions sur la droite, etc...)

Après avis personnel mais bon Steam que ce soit en 'normal' ou en Big Picture j'ai toujours trouvé ça archi surchargé et assez épouvantable niveau ergonomie et simplicité d'utilisation

Ceci dit tes maquettes rendent bien 🙂

• rockaddicted
            rockaddicted last edited by

Hello, en effet sympa comme thème, mais comme dit part @voljega certains points ne seront pas possibles.

• vue système, actuellement la barre blanche centrale de ES est codée en dur et ne peut être modifiée. Cela sera possible, mais uniquement dans une release post 4.1.
            • vue "jeux" :
              • le bouton play, impossible de gérer cela depuis ES
              • pareil pour tout ce qui est en rapport avec les achievements, aucun outil permettant de les gérer en dur de façon automatique et encore moins pour gérer une synchronisation de ces derniers
              • gérer différentes images pour un même jeu est également impossible. On ne peut gérer pour le moment qu'un seul élément, par défaut la jaquette et plus tard vous aurez le choix entre cover2D, cover 3D et un mix d'image. Pour afficher cela il faudra faire un mix custom, une seule image régroupant la cover 2D + screenshot côte à côte.
              • l'effet miroir sous les screenshots, pareil tu oublies, à moins que ce soit géré dans le mix, mais peu probable.

C'est un retour purement technique avec les possibilité dispo de ES.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

Malixx 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Malixx
              Malixx @rockaddicted last edited by

@rockaddicted @voljega @keltac Merci pour vos réponses !
              Pour le bouton Play, il ne serait en fait qu'un "artifice" visuel, il serait toujours en surbrillance quoi qu'il arrive et inaccessible. Pour le reste je me doutais que ça allait pas fonctionner, peut être que je ferais une version compatible avec les restrictions techniques.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • kjbstar
                kjbstar last edited by

En effet super sympa tes mockups, tout a déjà été dit pour ce qui restera du domaine du rêve donc dommage, mais bon boulot t'as du te faire chier quand même 🙂

Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
                Recalboy sur Raspberry Pi Zero

• Cthulhus
                  Cthulhus last edited by

Magnifique ! J'ai hâte !

C'était mieux avant :-)

• sheyk90
                    sheyk90 @Malixx last edited by

@malixx said in [WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide):

Bonjour,

J'ai fait quelques maquettes pour un éventuel Theme Steam's Big Picture, cependant j'ai pas trop le temps de me plonger dans toutes ces lignes de codes donc ce ne sont que des images fixes pour le moment. D'ailleurs j'ai aucune idée si l'espace "Retro Achievements" est faisable...

Si ça intéresse assez de monde et qu'une personne charitable a le temps de m'aider à finir le thème, ça peut se faire. 🙂

Alb*m : https://imgur.com/a/caqOp

Fantastic!! Are you finished your theme? I would like to tested in my Recalbox. Thanks 😉

• Substring
                      Substring @Malixx last edited by

@malixx NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!!!! Superbe boulot !!!

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Malixx 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Malixx
                        Malixx @Substring last edited by

@substring @sheyk90 Merci les gars, mais si je suis amené à terminer ce thème comme je le souhaite ça serait plutôt compatible acec Retropie

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring

@malixx said in [WIP] Theme Steam's Big Picture (Aide):

ça serait plutôt compatible acec Retropie

explique-moi ca O_o

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

Malixx 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • RetroWilly
                            RetroWilly last edited by

I can't read french, but i can't wait for this theme. It looks really cool!

Hello :)

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Malixx
                              Malixx @Substring last edited by

@substring De ce qu'on m'a dit tout n'est pas compatible sur Recalbox, or j'ai vu que sur RetroPie on pouvait modifier la barre du menu principal de EmulationStation (par exemple

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring

@malixx tu as lu la reponse de rock ? Cette partie edt déjà prête en interne, elle arrivera apres les bugfix en 4.1

• sevenx
                                  sevenx last edited by

Can't speak french, but saw the pictures!

Awesome! i want it!

• Mushu
                                    Mushu last edited by

Ce thème si il voit le jour sera vraiment magnifique, enfin un truc épuré et propre !

• sevenx
                                      sevenx last edited by

btw. i like Alternative 1 more than 2

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

66

98.6k
                                      Users

28.1k