[Résolu] Manette NES
-
Au dessus retroboy conseille de brancher sur le 3,3V mais normalement sa change rien
-
Oui justement c'est pour ca que je me suis fixé sur la 3,3 mais apres plusieur recherche je commance a me demander oO
-
essaye plutôt gamecon_args=map=2,2,0,0 j'ai trouvé un lien qui pourrait aidé https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/blob/master/scriptmodules/supplementary/gamecondriver.sh je regarderait sa de plus près demain ^^
-
Devant les ligne enable_gamecon et gamecon_arg enleve le point virgule C'est peut être juste sa
-
C'est fait, je fait un peu de prog le principe des commentaires ne m'est pas inconnue
-
je me demande si le probleme vient pas de mon cablage ou la manette, c'est qui est chiant c'est que j'ai pas de quoi tester la manette, pour le cablage j'ai fait ca avec une nappe ide de floppy je pense avoir tout bien raccorder mais j'ai commandé des cables pour le gpio pour fair un truc plus propre, si ta l'occasion de faire fonctionné ca avant moi ou si Retroboy a quelque idée je suis preneur Pour le moment tout ce que j'ai reussi c'est faire reconnaitre le "bornier" nes ave cat /proc/bus/input/devices, il m'affiche bien Nes gamepad, mais que la manette soit brancher ou pas ca ne change rien...
-
Bonsoir essaie jstest : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Tester-votre-joystick-avec-jstest-(FR) edit : tu as bien édité recalbox.conf avec nano via putty ?
-
met nous une photo du câblage pour voir, il y a peut être un truc qui va pas
-
Oui le fichier recalbox.conf et bien édité avec nano, via ssh je referait un test en fin de semaine avec des cables de connection gpio, là la photo ne donnerai rien les câbles étant sur une nappe ide j'ai déjà du mal à les suivres au multimètre alors en photo...
-
Bon j'ai reçu mes câbles gpio refait le montage et toujours le même résultat, à savoir que dalle... Je fichier est bien édité, jstet affiche bien "contrôleur Nes 4 boutons", mais aucune interaction de la part de la manette. Je commence à croire que ma manette est foireuse ... un truc me chiffonne tout de même quand je fait un dmesg, j'ai ce message et je ne comprend pas le partie en gras ? [ 3.558006] usbcore: registered new interface driver xpad [ 5.328947] input: NES pad as /devices/virtual/input/input1 [ 5.335733] GPIO4 configured for NES pad data pin Si je ne m'abuse n'y aurais t'il pas un probleme sur le schéma donner plus haut je me suis basé sur ton schéma Dylan Tretoutmais si je comprend la sortie de Dmesg je devrai connecter le data de la manette 1 sur le "PAD 2" de ton schéma , je testerai en rentrant du tafs ce soir.
-
Problème réglé ça venais bien du schéma le pin pour connecter le "data" des manettes n'est pas le bon. Dylan si tu as l'occasion de le modifier sinon je prendrai 5mn pour en refaire un
-
Je veux bien julien parce que je vais bientot recevoir mes câbles, et pouvoir tester ça
-
Ça roule je fait voir pour faire ça j'ajouterai une page au wiki si c'est possible edit: Voila une correction rapide du schéma, j'ai pas encore fait le test sur le pad 2 je mettrai à jour
-
merci julien je vais tester sa
-
petite precission je boss sur un Pi B le gpio n'ai peu etre pas le meme, je vien de tenté pour le player 2 par contre je trouve pas de solution il indipque le gpio01 charger mais le fait de cablé la broche gpio01 n'apporte pas de solution
-
Moi j ai un pi 2 b et sa ne marche pas Je ne sais pas sur quelle gpio brancher le player 1 et 2 Edit: je vient de remarquer que j avait plus de pin que sur le schema du coup je suis largué =/ j'ai mit le jaune sur le gpio4 pas comme sur la photo
-
Charge le fichier recalbox.conf et fait un dmesg dans un terminal après avoir redémarrer il devrai d'indiquer le gpio pin qui est charger il suffit après de connecter le data manette sur le numéro de pin indiquer
-
si je comprend bien je doit le mettre sur le gpio 0 (mais le gpio 0 est ou ?)
-
Pour savoir ou mettre la 2eme manette tu met gamecon_arg=2, 2 Et tu fait un dmesg et il te dit pour les 2 manettes Par contre pour moi sa ne marche toujours pas j'ai brancher les manettes 1 et 2 sur le gpio 1 et 0 comme il y avait marqué sur le dmesg. =( J'ai bien les manettes dans #nespad0 et #nespad1 dans configurer les manettes mais impossible de les configurer. Mon câblage est-il bon ?
-
C'est bon sa marche pour ta manettte 2 branche la sur le pad 4 du schéma Julien