Solved carte sd
-
Salut à tous, je vais bientôt changer ma carte sd afin de pouvoir en avoir une de 120 go j'aimerais un avis sur laquelle prendre mico sd ou sd ? ainsi que la marque sandisk est plutôt bien répute ? en vous remerciant
-
@gaian des fois je me demande vraiment si tu réfléchis 2s avant d'écrire ici.... micro sd ou sd ? t'as vu un endroit pour mettre une carte sd sur un raspberry pi ?
ensuite à partir d'une certaine taille il est plutôt recommandé d'utiliser une clé usb ou un dd auto alimenté
-
Tu commence un peu à me soûler toi. On peux mettre une micro ou mini sd sur la recalbox. Si tu arrêtais de répondre à mes posts ça serais cool
-
pas de souci c'est noté mais bon ça va diviser le nombre de personnes qui te répondent encore par deux ou trois
-
Je pose une question et à chaque fois tu me remballe... je sais que je suis nul dans ce domaine, mais voilà quoi ...
-
@gaian prendre la marque scandisk ultra, éviter les EVO samsung (ce qui se dit sur le forum,pourtant j'en ai une et pas de soucis)
faire confiance au Recalbox store:
https://www.amazon.fr/Mémoire-microSDXC-SanDisk-Nouvelle-Version/dp/B013UDL5HU/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=httpwwwrecalb-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B013UDL5HU -
En même temps.. tu as raison ..
le gars dit " mic(r)o Sd ou Sd " ...
La recalbox ne prend que micro Sd ..
Ah ces gens ...
-
This post is deleted! -
Finalement je le suis trompé... j'avais pas calculé que la recalbox prenais que la micro sd étant donné que je ne l'ai jamais enlevé depuis que je l'ai mise, il me semblais l'avoir mise avec l'adaptateur, d'où ma question de base. Encore désolé
-
@grallec merci du conseil c'est exactement à cette marque la que je pensais
-
Nous (la team), ne recommandons pas l'utilisation d'une carte micro sd de grande capacité.
Nous recommandons le bundle carte sd sandisk 8/16go pour installer l'OS + une clé USB grande capacité pour stocker ses roms et fichiers perso.Cela a plusieurs avantages :
- en cas de crash système, l'OS et données utilisateur sont séparées, de ce fait, tu n'as besoin que de réinstaller ton OS, basculer depuis ES sur ta clé usb et tu retrouves ta config, tes roms etc... sans devoir tout recopier
- tu peux formater ta clé USB dans le FS de ton choix et donc compatible avec le type de pc que tu utilises (genre pc sous windows -> FAT32 / exFAT (à partir de la 4.1 le exFAT)). Il te sera alors possible de brancher directement ta clé usb à ton pc pour copier coller tes jeux, faire une copie de sauvegarde etc... Cela est impossible avec une carte SD (sauf depuis un PS sous linux)
- tu peux brancher ta clé USB sur différentes recalbox et donc continuer de jouer à tes jeux/sauvegardes depuis plusieurs machines sans devoir tout synchroniser.
-
@rockaddicted d'accord merci, Clé USB c'est vrai surtout que pour la capacité de stockage qui est plus importante,
-
@rockaddicted salut, il y a quand même une contrainte stocker mes roms sur clé USB, à mon gout, c'est le temps de boot de Recalbox qui décuple selon le nombre de ROMS que l'on stocke dans la clé. j'aime bien jouer de suite m'voyez ^^
Le meilleur compromis que j'ai trouvé :
- Micro SD 64Go SANDISK
- Une fois pleine, je fais une "image" que je restaure à volonté dans n'importe quelle autre microsd de même capacité en cas de pépin.
de cette manière, Recalbox boote en 10 secondes
-
@tong-man hummm si tu ne formates pas ta clé usb en NTFS, aucun impact sur le temps de boot.
La seule chose impactant ce dernier est le scrapping. -
Il y a l'air d'avoir beaucoup de soucis avec les carte sd. J'ai une 32 go pour l'instant et j'ai aucun problème. Bien éteindre le système, et pas de souci