Led rouge fixe mais pas de led verte sur RPI3
-
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'univers de recalbox.
J'ai lu plein de tutos et conseils sur ce site pour configurer et utiliser la recalbox sur mon RPI3.
Après avoir reçu tout le materiel nécessaire (bonne alimentation etc) , formaté ma carte micro SD 128go (neuve) au format Fat 32, installé la recalbox et transféré mes jeux, je peux enfin gouter aux plaisirs du retro gaming.
Cependant, j'ai un petit soucis qui n'affecte pas ma recalbox ni le in game, mais plutôt un soucis hardware : je n'ai que la led rouge d'allumer sur mon RPI3 (fixe). Meme lors du boot, la lumière verte ne s'allume pas. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu en fonction, ni clignoté.
En soit ce n'est pas un gros problème puisque ma recalbox fonctionne parfaitement, mais je me demandais si c'était normal car mon RPI3 est neuf et je l'ai reçu il y a seulement 3 jours !
La led est elle grillée ? Y a t il un problème avec mon RPI3 ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
@max-thunder Bonjour,
Ca ressemble à un problème matériel, effectivement. Par sécurité, je te dirais bien d'installer raspbian l'OS officiel du pi et de confirmer le problème avant de demander un retour en garantie.
-
Merci pour la reponse !
Je vais essayé ce que tu proposes, et avec une autre carte micro sd ... Et je reviendrai ici pour donner les résultats.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, le led verte clignote lorsqu'il y a accès à la carte micro sd c'est bien cela? Dans mon cas, l'accès à la carte se fait bien, puisque j'arrive à faire tourné recalbox sur ma tv, mais la led verte ne s'est jamais allumée ... Assez étrange ...
-
Je viens de tester avec une nouvelle carte micro sd et l'os raspbian et rien ne change ... La led verte ne fonctionne pas mais l'os se lance et s'affiche correctement. L'accès à la carte mémoire n'est donc pas le probleme, c'est juste la led qui ne fonctionne pas ... Est ce un gros probleme? Dois je retourner mon matériel?
Merci d'avance
-
@max-thunder gros probleme, non. Mais c'est utile quand même. Celle la au moins est eteinte quand le pi est eteint mais toujours alimenté. Elle clignote selon les acces SD, c'est pratique
-
@max-thunder pas trop grave mais comme le dit substring je m'en sers pour être sûr ee savoir qd le pi est bien éteint
-
merci pour vos réponses