PB Installation - RPI ne boot plus
-
Bonjour,
On m'a très récemment offert un Raspberry PI 3 avec alim et autres accessoires. Novice en la matière et très enjoué, je suis un tuto afin d'installer Recalbox.
En une vingtaine de minutes le tour est joué, tout fonctionne parfaitement (Installation de ROMs, Manettes, Wi-Fi, Update etc...).
La config était la suivante:- RPI 3 model B
- Samsung microSDHC 1 32GB classe 10
- Alim 5V, 3A
- Sortie vidéo HDMI vers écran LED Acer
- RecalboxOS V4.0.1
Je m'absente 5min et à mon retour: mon écran n'affiche plus rien. Je pensais alors qu'il s'était mis en veille, j'appuie sur tous les boutons de la manette, puis du clavier...rien ne se passe.
Je tente de rebrancher le RPI mais toujours rien à l'écran.
J'ai alors le réflexe de reformater la carte SD et de remettre Recalbox. Toujours rien.- Je pense tout d'abord à un souci avec la sortie HDMI. J'ai fait le tour des forums, vidéos, tutos relatifs à ce problème...J'ai testé sur d'autres écrans TV...Toujours rien.
- Problème de carte microSD ? J'en ai testé 3 en tentant Recalbox, Retropie, NOOBS, Raspbian Jessie, NOOBS Lite... Toujours rien.
- Samsung microSDHC 1 32GB classe 10
- Sammsung microSDHC 1 32GB classe 6
- Sandisk microSDHC 32GB classe 10
A priori, elles ne sont pas corrompues et fonctionnent dans d'autres devices. J'ai tenté plusieurs méthodes pour les formater (sous Mac (utilitaire de disques, SD Card Formatter), sous Win10 (Utilitaire de base, SD Card Formatter, MiniTool partition Wizard, via le terminal)).
Parfois la LED verte clignote, parfois elle ne clignote pas, d'autres fois ne s'allume pas du tout.
J'ai aussi tenté avec une autre alim de 5V et 2A...rien non plus.
Bref, j'ai tenté tout ce que je pouvais, mais rien n'y fait.
Je compte retester dans les prochains jours avec d'autres cartes microSD et d'autres cables HDMI.Est-ce que quelqu'un aurait-il une solution ou des pistes?
Y-a-t-il moyen de savoir si cela vient de la sortie HDMI ou microSD ou tout simplement du RPI en lui-même?
Après avoir goûter au plaisir du retro-gaming quelques instants, j'espère pouvoir y regoûter à nouveau.
Merci d'avance !