16 Aug 2017, 16:25

@valentin-le-palud said in Besoin d'ade pour un projet de retrogamepad avec joystick analogique:

@fardenco Mon dieux j'ai réussi a comprendre merci ! 🙂 et donc le mode de branchement est le même peut importe que j'utilise arduino ou Xin-Mo c'est bien ça ?

Je pense que je vais utiliser Xin-Mo du coup çe me parrait nettement plus simple a mettre en place. Et donc pour les branchement des boutons et des joysticks je doit bien utiliser c'est cable ? https://www.amazon.fr/acirc-bles-BreadBoard-Femelle-Femele/dp/B00ENSOHJ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1502285840&sr=8-1&keywords=cable+raspberry+pi

Merci encore de votre aide !

Du côté du Xin-Mo c'est bien ce connecteur, mais du côté des boutons ça dépend de ce que tu prends.
Comme l'a dit Substring, si tu utilises des boutons d'arcade c'est des cosses de 4.8mm.
Mais étant donné que tu souhaites faire une console portable, je ne suis pas sûr que ça soit le plus adapté comme bouton, car ça prend beaucoup de place.
Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas l'intention de retoucher après tu peux simplement souder le bout du fil au connecteur.
C'est de toutes façons ce que tu devras faire si tu utilises les même boutons que ceux utilisés dans la vidéo, qui sont à la base faits pour être soudés.