Personnalisation du thème original
-
tu peux passer par winscp si tu n'es pas à l'aise avec les lignes de commandes linux. (tuto dispo dans le wiki du projet, dans ma signature)
sinon tu peux télécharger l'archive des thèmes depuis le repo github, et en extraire le thème recalbox. Il te suffit alors de le renommer, de la modifier à ta convenance et de le transférer là où t'a dit @voljega précédement.Lien vers l'archive (complète, ressources, tous les thèmes) du repo recalbox-thèmes :
https://github.com/recalbox/recalbox-themes/archive/master.zip -
MERCI !
Je teste de suite. -
Bin en fait si ça marche trés bien le clavier pour le mot de passe dans Putty ^^
C'est juste que quand tu tapes ton mot de passe, ça ne l'affiche pas, mais c'est tout à fait normal -
okééééééé .... effectivement ...
-
Ca a fonctionné! Encore merci pour votre aide!
J'ai inséré votre code, viré les bandes, et ça marche très bien.
J'ai juste mon image qui slide (ou qui disparait/apparait en fonction du mode de transition) et je me demandais s'il était possible d'annuler cet effet pour avoir une image de fond statique.Ensuite, je voudrais épurer au maximum, et dégager les textes et images de chaque console. Il faut que j'attaque chaque dossier ou je peux faire ça depuis le fichier main ?
-
@oliveroidubocal said in Personnalisation du thème original:
J'ai juste mon image qui slide (ou qui disparait/apparait en fonction du mode de transition) et je me demandais s'il était possible d'annuler cet effet pour avoir une image de fond statique.
dans les options de emulationstation, passe le style de transition de slide à fadeout.
Ensuite, je voudrais épurer au maximum, et dégager les textes et images de chaque console. Il faut que j'attaque chaque dossier ou je peux faire ça depuis le fichier main ?
pareil que pour les lignes, commenter/supprimer les infos relatives aux éléments dans le main devrait suffire pour virer les infos système.
info_systeme : https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/main.xml#L43
par contre les élément graphiques de chaque console (console, manette, jeu) c'est géré de façon indépendante pour chaque système. Il faudra donc faire système par système.
Les vuessystem
etbasic/detailed
sont séparées, il faudra donc faire 2 fois le boulot dans chaquetheme.xml
.system : https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/amiga1200/theme.xml#L10
basic/detailed : https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/amiga1200/theme.xml#L31 -
Encore merci. J'ai un peu avancé. Déjà, faut savoir que c'est la première fois que je mets les mains dans du html et autres joyeusetés de ce genre Donc je tatonne...
Du coup, pour virer les logos des manettes et de la cartouche, j'ai du virer le code associé à la vue système dans le fichier custom (de chaque console ... mais j'ai fait que la snes pour le moment). Ca, ça marche bien. J'ai aussi diminué la taille du logo de la console pour qu'il n'empiète pas sur mon image. Là je vais essayer de déplacer cette image en bas à droite, ce sera plus joli.
@rockaddicted said in Personnalisation du thème original:
J'ai juste mon image qui slide (ou qui disparait/apparait en fonction du mode de transition) et je me demandais s'il était possible d'annuler cet effet pour avoir une image de fond statique.
dans les options de emulationstation, passe le style de transition de slide à fadeout.
Par contre, le passage de slide à fadeout, ça marche pas. J'ai toujours un effet de transition (l'image disparait 1 seconde puis revient).
-
Par contre, le passage de slide à fadeout, ça marche pas. J'ai toujours un effet de transition (l'image disparait 1 seconde puis revient).
Ouep ça pas de miracle à moins de modifier ES et en lui ajoutant une nouvelle transition.
Si tu gère le c++ les sources sont dispo sur notre repo GitHub. -
Ahah, j'ai une tête à modifier le C++ ?
Non, mais je vais me contenter de ce que je peux faire avec tes propositions. C'est juste déjà extra ! Et vraiment, encore merci pour la disponibilité ! -
Bon, j'ai carrément bien avancé du coup. J'ai appliqué à toutes les consoles (simple copié collé des fichiers custom et theme au final) et puis je me suis dit qu'il était dommage de voir toujours la même image vu qu'il y a un effet de transition. Donc, j'ai viré mon Goku du background et je l'ai appliqué séparément... avec un Goku différent par plateforme. Et le résultat est plus que cool. Je suis vraiment hyper content.
Pour voir la vidéo du résultat final, c'est là : https://www.facebook.com/oliveroidubocal2/videos/pcb.1954723258085715/1954722581419116/?type=3&theater
Encore merci pour l'aide apportée au grand newbie que je suis !
PS: Juste un truc, le background, avec ses grandes surfaces de couleur unie, ressort moyennement bien alors qu'il est exactement à la définition de l'écran (et que sur PC c'est nickel)... y a un resize ou une compression quelque part ?
-
Salut ! Me revoilà...
Est-ce que je peux abuser et demander le bout de code pour mettre une couleur de fond sur le menu général?
Le but est d'y ajouter une image détourée par dessus (parce que les aplats, ça rend moche). -
mettre une couleur de fond sur le menu général?
qu'entend tu par là ? la barre blanche centrale en vue système ? le menu option via start ?
-
Je voulais dire une couleur pour remplacer le fond d'écran. Là j'ai mis une image de la taille de ma résolution, mais je me demandais si remplacer cette image par une couleur ne serait pas mieux pour la memoire...
-
https://github.com/recalbox/recalbox-themes/blob/master/themes/recalbox/main.xml#L8
<image name="background" extra="true"> <tile>true</tile> <size>1 1</size> <pos>0 0</pos> <origin>0 0</origin> <path>./data/background2.png</path> </image>
et modifier la couleur du fichier
/data/background2.png
-
Salut, j'avais pris le large quelques temps.
Merci beaucoup pour cette info. Je comprends donc que le fond de couleur est une image, petite et répétée sur tout l'écran. Je vais donc modifier mon image de fond. Merci encore.
-
Bonjour,
Me revoilà avec un petit soucis.
J'ai modifié le fichier thème de la Atari2600 en vue de modifier toutes les machines. Le but, faire disparaître un max de fioritures et grossir l'image de présentation du jeu.Voici là où j'en étais quand ça a merdé, après un redémarrage :
Ce qui devrait donner ça (et c'est ce que ça faisait avant redémarrage) :
Mais au final ça donne ça :
J'ai mis les machins en trop dans des cadres rouges... les cadres rouges n'apparaissent pas.
... et évidemment, je ne trouve pas la source de ces données supplémentaires, ni comment les sortir de là ...
Une idée? -
Salut j'ai trouvé ma solution.
En cas de manque d'info dans le Thème, RB charge les infos par défaut. Il faut donc les lister et ajouter "<fontSize>0</fontSize>" à chacune :<text name="md_lbl_rating"> <pos>0.10 0.65</pos> <fontSize>0</fontSize>
-
Ca progresse
-
Et ça va joliment avec la borne
-
@oliveroidubocal héhé sympa, il faudra nous aprtager ça une fois terminé.
Ca pourra plaire aux fanboys dragon ball