Comment régler la résolution de l'écran d'accueil ?
-
Bonjour,
Je viens de pré-finir mon bartop.
Je rencontre un petit problème au niveau de la résolution de l'écran d'accueil de recalbox.
Je ne vois pas tout, l'image est mangé sur la gauche par contre pour les jeux c'est nickel.
Je cherche depuis plusieurs heures comment configurer le recalbox mais je n'y arrive pas.
Mon écran affiche une résolution de 1680 x 1050 à 60 Hz et j'utilise un adaptateur HDMI/VGA.
Voici ce qu'il y a dans la configuration :------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------
The global value will be used for all emulators, except if the value
is redefined in the emulator
Set game resolution for emulators
select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced
CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
use 'default' for using the default resolution
(string)
global.videomode=CEA 4 HDMI
Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?
Merci
-
Quelle version de recalbox ? 4.0.x ?
Si oui tu ne peux pas jouer sur la résolution de boot de emulationstation (ES) depuis le fichier recalbox.conf, possible depuis la 4.1
Le réglageglobal.videomode=
correspond à la résolution dans laquelle seront démarrés les émulateur (et non ES).Tu peux par contre éditer le fichier
/boot/config.txt
pour démarrer ton rpi dans la résolution native correspondant à ton écran.Voici un guide complet (en anglais) sur le régalage du mode vidéo :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)Et d'autres wiki (en français cette fois) complémentaires pour t'aider dans cette tache :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Editer-le-fichier-config.txt-(FR)
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)Je te laisse prendre connaissance de la documentation, puis revenir vers nous si tu as des questions.
-
Merci pour ta réponse.
La version de recalbox que j'ai est : 4.0.0Si j'ai bien compris je devrai mettre :
#Hdmi_group = 2 (car DMT)
#Hdmi_mode = 57 (car 1680x1050 @ 60)Malheureusement ça na rien changé.
J'ai essayé d'autres configurations mais ça ne fait rien de plus ni de moins.
J'ai également essayé sans les #. -
Une petite technique que j'ai effectué quand j'ai eu le problème. J'ai juste changé les réglages au niveau de ma télé je suis passé de 16/9eme à signal automatique. Du coup j'ai l'écran entier et les jeux niquel autant en 16|9emz étirés ou en format d'origine. Je sais pas si ca peux aider.
-
C'est bon j'ai trouvé
J'ai donc écrit
hdmi_group = 2
hdmi_mode = 87
hdmi_cvt 1680 1050 60 3 0 0 0Il ne reste plus qu'à trouver comme centrer l'écran pour les jeux.
Peut-être une piste à me communiquer ? -
Salut nit16s,
Regarde bien dans le menu de ton écran/moniteur, tu peux décaler sur l' horizontal comme sur la vertical; j' ai eu le même soucis !!!
-
Trouvé également pour les jeux
J'ai écris :
global.videomode = DMT 87
global.videocvt 1680 1050 60 3 0 0 0Ca marche nickel
-
Cool que tu ais trouvé ton bonheur.
Normalement le mode 87 on le réserve pour des résolution custom/exotiques.Je pense que dans ton cas, si tu veux une résolution de 1680x1050@60Hz, tu peux te contenter de partir la dessus :
/boot/config.txt
:
hdmi_group=2 hdmi_mode=58
recalbox.conf
:
global.videomode=DMT 58 HDMI
-
Bonjour , je suis tres embêter , j'ai le même soucis à savoir
Je suis sur Pi3 et la video de demarrage ainsi que les menus Emule station , sont en 16/9 ce qui fait qu'avec mon ecran et mes bezels peint je ne vois pas toute l'image .
Pour les jeux , j'ai bien le format 4/3 mais pas dans les menues , je n'arrive pas du tout a changer cela ... comment faire svp ?
merci