Augmenter la taille de la carte SDHC
-
Bonsoir à tous. Ayant commencé ma recalbox avec une carte sdhc de 16 Go, je m’aperçois maintenant que celle-ci n'est pas assez grande. J'ai donc décider de faire un clonage de ma carte (pour ne pas devoir repasser des heures et des heures à tout reparamétrer) et de réinstaller cette image sur une carte de 32Go. La réinstallation de l'image s'effectue correctement mais le problème est que la nouvelle carte de 32Go se retrouve à la taille de l'image de la carte de 16Go ( il manque donc la moitié de la capacité de la carte) éxiste-t-il une solution pour étendre la capacité de la carte après l'installation de l'image (comme raspi-config que je n'arrive pas à faire fonctionner sous recalbox) ou faut-il s'y prendre autrement pour réaliser ce passage d'une carte de 16 Go à 32 Go en conservant tout ses paramétrages ... ??? Merci d'avance à tous pour votre aide.
-
Salut ste51. Tu pourrais peut-être essayer d'étendre le volume de ta carte avec gparted. Crée toi un live cd/usb si tu es sous windows.
-
Yep j'aurai proposé la même solution.