Solved Retrode
-
je comprends, pas simple de bosser a distance....je vais faire de mon mieux pour t'aider la commande ls apres montage donne ca
Mariopaint.8DEF.sfc Mariopaint.8DEF.srm RETRODE.CFG
mais seulement apres quelques redémarages...ca a l'air de pas etre bien reconnu et bien monté a tout les coups....c'est peut etre moi qui m'y prends mal, je sais pas Ta 2eme commande (si j'ai pas fait d'erreur de frappe)
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libreto/snes 9x_next_libreto.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg" /r ecalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc"" RetroArch [ERROR] :: pa**e_config_file :: Couldn't find config at path: "/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc" RetroArch [ERROR] :: dylib_load :: dylib_load() failed: "/usr/lib/libreto/snes9x_next_libreto.so: cannot open shared object file: No such file or directory". RetroArch [ERROR] :: load_symbols :: Failed to open dynamic library: "/usr/lib/libreto/snes9x_next_libreto.so" RetroArch [ERROR] :: rarch_main_init :: Fatal error received in: "load_dynamic()"
de fait, mon pi reste au menu des emulateurs.....
-
Le montage n'est pas automatique il faut monter pour le moment ton retrode à chaque redémarrage d^'ou l utilisation plus tard de fstab. recommence en tuant le processus emulationstation :
killall emulationstation
le mieux est de copier coller la ligne directement dans putty pour eviter les erreurs de frappe./recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg\" /recalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc\""
-
on appelle çà progresser a petits pas
RetroArch [ERROR] :: pa**e_config_file :: Couldn't find config at path: "/recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc" RetroArch: rarch_log_libretro: [libretro INFO] :: Frontend supports RGB565 - will use that instead of XRGB1555. Sound buffer size: 16384 (4096 samples)
-
Re, essaie cette commande tjs tuer emulationstation avant
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc"
-
c'est fait.... c'est déroutant le pi me sort toujours le meme écran noir que j'ai eut a partir du moment ou j'ai killé emulationstation et sur putty, une fois la commande faite, j'ai eut un retour a la ligne avec > a la place du dièse habituel....
-
as tu un claver branché sur ton rpi ? ecran noir cest normal puis que sort d emulationstation
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/retrode/Mariopaint.8DEF.sfc"
-
non, mais je peux en brancher un
-
j ai corrigé encore une fois la ligne de commande reboot ton rpi en refaisant le montage avec mount, ls, puis kill emultationstation et tu as bien la version 3.11 de recalbox ?
poste la réponse. rebooter le rpi avec un clavier tu vas être obliger de taper la ligne manuellement mais on peut essayer sortir d emulationstation en faisant F4 suivie de ALT+F2 ENTRER AVEC mdp : recalboxroot mount, ls, puis coiper la ligne. -
j'ai la version 3.2.11 j'ai fait ce que tu m'a dit le retour de putty RetroArch: rarch_log_libretro: [libretro INFO] :: Frontend supports RGB565 - will use that instead of XRGB1555. Sound buffer size: 16384 (4096 samples)
-
meme résultat depuis un clavier direct une reflexion me vient en voyant qu'il est question d'RGB et de XRGB mariopaint est un "jeu" de dessin....ce serait pas ca le problème ? peut etre qu'il a besoin d'un espace colorimétrique XRGB que ne peux fournir retroarch....peut etre qu'avec une autre cartouche....qu'en pense tu ?
-
j'essaye avec un autre jeu
-
meme résultat
/recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "/usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/sne s9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /r ecalbox/share/retrode/Equinox.B9B3.sfc" RetroArch: rarch_log_libretro: [libretro INFO] :: Frontend supports RGB565 - will use that instead of XRGB1555. Sound buffer size: 16384 (4096 samples)
-
Re j'ai réussi à modifier différentes choses laisse moi 10min pour rédiger les instructions et tu testes le tout
-
Re, Avec winscp je te conseille de sauvegarder les fichiers que nous allons modifier afin que tu n'es pas de problème. Sauvegarde de fichiers sur ton pc /etc/fstab /recalbox/scripts/emulatorlauncher.ch /recalbox/root/.emulationstation/es_systems.cfg assures toi que tu as toutes tes roms sur ton pc aussi. Une fois fait nous allons pouvoir editer les différents fichiers. 1. Montage permanant du retrode. Ajoutes cette ligne en bas de page dans /etc/fstab :
/dev/sda /recalbox/share/retrode vfat defaults,rw 0 0
redémarre ton rpi : vérifie avec unmount
2. Modifier emulatorlauncer.sh editer le fichier et ajoute en bas de page ceci :if [[ "$emulator" == "retrode" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 2 "$retroarchbin -L $retroarchcores/snes9x_next_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" fi
3.Modifier es_system.cfg Editer le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg et ajoute en bas de page avant </systemList> :
<system> <name>retrode</name> <fullname>retrode</fullname> <path>/recalbox/share/retrode/</path> <extension>.sfc .SFC .sms . SMS</extension> <command>/recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh %ROM% "retrode"</command> <platform>retrode</platform> <theme>retrode</theme> </system>
enregistre les modifications. Reboot ton rpi et essaie de lancer le fichier sfc se trouvant dans emulationstation -> retrode 4. Thème retrode télécharge sur ton pc cette archive puis dézippe là et enfin transfère là vers : /root/.emulationstation/themes/simplesvg/ chmod 0775 /root/.emulationstation/themes/simplesvg/retrode assures toi que 0775 soit bien sur tout les fichiers. Reboot et test
-
merci pour ces instructions plutot détaillées.... je suis bloquée deja a la sauvegarde de mes fichiers, et comme je ne sais pas si ca va avoir une incidence sur la suite, je prefère attendre ton feu vert tu me dis de sauvegarder ca <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;">/recalbox/root/.emulationstation/es_systems.cfg . </span> Sauf que soit j'ai /recalbox et je n'ai pas de dossier root dedans soit j'ai un dossier a la racine qui s'apelle /root, mais pas de dossier .emulationstation dedans..... bref, je ne sais que faire de plus
-
Bonjour tu utilises winscp et tu dois activer les fichiers cachés le point devant le nom du dossier indique que cest un dossiers caché Ouvrir winscp
Allez dans Préférences (CTRL+ALT+P) puis Panneaux et enfin, cochez la case Afficher les fichiers cachés. Cela vous sera utile pour accéder au dossier .emulationstation pour modifier le thème par exemple.
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)
-
j'en suis au chapitre 1 j'ai modifié le fichier fstab. rebooté, et j'ai fais la commande mount j'ai ca
/dev/root on / type ext4 (rw,relatime,data=ordered) devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=241392k,nr_inodes=60348,mode=755) proc on /proc type proc (rw,relatime) devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime) sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime) /dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/mmcblk0p5 on /boot type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/sda on /media/usb0 type vfat (rw,sync,nodev,noexec,noatime,nodiratime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
Ca veut dire que ca a marché ? je suis loin d'etre sure de mon interprétation. J'aurais tendance a pensé que oui vu que l'usb0 estindiqué. Sauf que j'ai fait un ls /recalbox/share/retrode pour vérifier que je retrouve bien les fichiers de la cartouche dedans, et j'ai rien. Je peux continuer ou pas tu pense?
-
j'ai essayée de faire la suite.... j'ai modifiée tous les fichiers comme tu m'a dit. J'ai rebooté le pi, et apres tu me dis de " lancer le fichier sfc se trouvant dans emulationstation -> retrode" comment j'fais ca ? j'ai aucune nouvelle entrée dans le menu des émulateurs
-
Salut désolé hier orage et plus d'internet , toujours pas revenue chez moi. Non ça ne sest pas monté en auto, il faut rééditer le fichier /etc/fstab modifie la ligne ajoutée :
/dev/sda1 /recalbox/share/retrode vfat defaults,rw 0 0
en/dev/sda /recalbox/share/retrode vfat defaults,rw 0 0
redémarre et fais un mount et ls, là ça devrait jouer. -
pas de soucis, en ce moment, le temps est a l'orage....^^ quand je fais mount tout seul, j'ai un retour
/dev/root on / type ext4 (rw,relatime,data=ordered) devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=241392k,nr_inodes=60348,mode=755) proc on /proc type proc (rw,relatime) devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777) tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime) sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime) /dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/mmcblk0p5 on /boot type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro) /dev/sda on /media/usb0 type vfat (rw,sync,nodev,noexec,noatime,nodiratime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=iso8859-1,shortname=mixed,errors=remount-ro)
ensuite, j'ai fait ls /recalbox/share/retrode et j'ai eut aucun retour j'ai fait ensuite mount /dev/sda /recalbox/share/retrode puis a nouveau_ ls /recalbox/share/retrode_ et la j'ai eut la liste de mes 2 fichiers de la cartouche et du retrode j'ai fini le reste de tes instructions d'hier, j'ai mis le theme et tout....rien n'aparait dans le menu des émulateurs... tu m'a dit de changer la ligne dev/sda /recalbox/share/retrode vfat defaults,rw 0 0 du fstab. je m'apperceoit que dans ce fichier, toutes les lignes contenant dev commencent par un / c'est un oubli de ta part ?