Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bouton poussoir et pin 05

Manettes/GPIO/Encodeurs
    poussoir pin
    2
    3
    1439
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • coolman756
      coolman756 last edited by coolman756

Salut à tous,

Je suis nouveau sur Raspberry Pi et comme premier projet j'ai décidé de me monter une Recalbox avec bouton poussoir et module LCD.

Mon soucis est le suivant : mon module LCD utilise le pin 05 de la raspberry (gpio scl), or selon le wiki de recalbox le bouton poussoir est configuré pour utiliser ce même pin (recalbox.conf).

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que mon bouton poussoir fonctionne avec Recalbox depuis un autre pin ?

Merci d'avance !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Choum
        Choum last edited by Choum

Salut,

Je me pose exactement la même question.
        Je suppose qu'il doit être possible d'utiliser un autre GPIO pour le bouton mais je ne trouve pas l'info pour confirmer cela.

• Choum
          Choum last edited by

Finalement j'ai soudé deux pins pour raccorder mon bouton sur le "run", cela fonctionne bien pour allumer le raspberry lorsque celui-ci est éteint ou faire un reset violent lorsqu'il est en fonctionnement (sans script).

Il est aussi possible de configurer un bouton sur les autres GPIO, cependant pour allumer le boitier il faut impérativement le pin 05, par contre si l'on veut juste un bouton de reset / arret ou autre n'importe quel pin peut fonctionner avec le script adéquat.

• First post
            Last post

Want to support us ?

78

99.6k
          Users

28.1k
          Topics

187.1k
          Copyright © 2021 recalbox.com