Impossible de charger des jeux playstation sur la recalbox
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une raspeberry Pi 3B, et j'y ai installé recalbox. J'ai installé les Bios pour toutes les consoles (ceux conseillés par recalbox), et déjà déplacé plein de jeux pour pas mal de consoles.
Sauf que voiulà mon problème, j'ai AUCUN jeu de playstation qui est accepté.
Je fais les transferts via l'interface http://recalbox, et quel que soit le jeu que j'essaie d'y glisser/déposer, ça m'affiche une croix dessus et la ligne disparait.
Pas eu ça pour les autres consoles.
Le bios installé est le SCPH1001.BIN
Les formats que j'ai pour les jeux sont
.PBP
.ape
.bin.ecm
Aucun jeu ne reste inscrit dans la liste, c'est bizarre non ? Surtout que j'ai fait exactement pareil pour les autres consoles et que ça marche nickel...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, merci beaucoup -
@rigolhot les ape et bin.ecm sont des formats de compression donc parfaitement normal qu'ils n'apparaissent pas il faut les decompresser avec les bon outils.
Le pbp c'est bizarre essaye avec l'extension en minuscule ?
-
ah ok pour ape et bin je savais pas... Pour PBP je modifie direct le nom en mettant l'extension en petit ? Bon, j'essaie
-
Bon j'ai essayé et ça marche pas...
En plus ça va tellement vite que j'arrive pas à voir s'il y a un message d'erreur ou pas -
@rigolhot il faut redémarrer après le renommage
-
Pour les jeux de taille importante (systèmes à base d'image de cd) utilise winscp pour transférer tes images.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) -
je me permet également de te renvoyer vers le fichier
lisezmoitxt
, présent dans chaque répertoire roms pour avoir des infos sur chaque système, notamment les extensions acceptées.## RECALBOX - SYSTEM PSX ## Placez ici vos roms playstation. Les roms doivent avoir l'extension ".iso/.img/.bin/.pbp/.cue"
issu d'un 4.0.x, en 4.1, les
/bin
seuls ne sont plus admis, ils doivent être associés à un.cue
-
Je peux pas mettre les liens ici mais pour décompresser tes fichiers il te faut les logiciels unecm et/ou PakkISO 0.4 (si tu es sous windows)
Ils se trouvent assez facilement
-
@rockaddicted ok j'ai dl winscp, mais j'y comprends rien, je vais avoir besoin de regarder ça mieux...
@voljega bon, j'ai renommé et reboot, mais pas mieux... Dommage, ça m'aurait bien arrangée ^^
Je tente des trucs et je reviens vers vous
Merci de votre aide -
Bon alors je vais être honnête, j'ai rien capté à winscp...
Du coup, au lieu de m'enfader à essayer de transférer via l'interface navigateur recalbox, qui me retoquait tout le temps, j'ai fait un simple glisser-déposer de fichiers, de dossier à dossier via explorateur windows. J'ai reboot ma recalbox... Et ça fonctionne...
Je n'aime pas trop les solutions de contournement parce que ça ne m'explique pas pourquoi ça ne fonctionnait pas via l'interface mais en tous cas ça fonctionne maintenant, donc si ça peut aider d'autres noobs comme moi qui s'acharnent sur un mauvais chemin, ça servira au moins à ça ^^
Merci encore pour vos réponse et bonne soirée