Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

AppleII et commodore64

Emulateurs Arcade/PC/Console
    appleii commodore64
    4
    13
    4499
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • smacksi
      smacksi last edited by

Bonjour à tous.
      J'ai découvert recalbox il y a environ 1 mois et depuis elle ne me quitte plus lors de mes déplacements pro et j'ai eu la joie de pouvoir rejouer à des jeux de mon enfance sur des consoles mythiques tel que la nes, snes et megadrive. Toutes les infos pour faire tourner les émulateurs sont fournis dans les répertoires associés, c'est d'une simplicité enfantines pour se lancer dans le retrogaming sur ces consoles.

Mais voila, j'aimerais remonter encore plus dans mon passé et pouvoir retoucher à des jeux Apple II (notamment conan) et commodore 64. Le problème est que je n'y arrive pas et je ne sais pas trop comment faire.

Pour apple II, j'ai crée un répertoire "apple2" et j'y ai mis la rom, mais rien n'apparait sur l'interface de la machine

Pour commodore, je ne sais même pas comment nommer le répertoire.

Je ne trouve malheureusement pas d'infos sur ces deux machines dans les différents tuto/furom (je ne cherche peut être pas bien)

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @smacksi last edited by

@smacksi un repertoire ne fait pas l'émulateur 😉
        En quelle version de recalbox es-tu ? Pour le moment appleII c'est uniquement en 4.1, et le c64 ca sera plus tard

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • smacksi
          smacksi last edited by

Je suis en 4.1
          C'est parce que justement j'avais vu que la 4.1 gérait l'Apple II et le C64 que j'ai voulu les essayer (mais je ne me souvient plus où je l'ai vu).
          Sais-tu ce qu'il faut faire pour faire tourner l'Apple II? Besoin d'un BIOS particulier ou autres?

Merci à toi

• Substring

@smacksi de memoire j'ai juste essayé karateka et ca a marché. Il y a un readme dans le.dossier de roms

Mais dis-moi, sur quel pi est-tu ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• smacksi
              smacksi last edited by smacksi

Raspberry Pi model: Pi 3
              Recalbox version (build) : 4.1
              Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Alim 2,5A, SD 128Go, radiateurs sur chipset et boitier plastique aéré
              Manette(s): PS4 sur prolongateur USB/microUSB et clavier/souris en RF

J'ai bien un readme dans le répertoire Apple2 , mais quand je l'ouvre il y a juste un truc du genre "à compléter" (je ne suis pas devant mon Pi). Et je n'ai pas accès au Apple II depuis l'interface de sélection.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @smacksi last edited by

@smacksi ben ça c'est normal tant que tu n'a pas au moins un jeu dans le répertoire il n'apparait pas

• smacksi
                  smacksi last edited by

J'aurais dû le préciser, désolé, j'ai bien évidemment mis des roms dans le répertoire (une dizaine)

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @smacksi last edited by

@smacksi alors elles doivent pas être au bon format

• smacksi
                      smacksi last edited by

Peut-être, mais comme le readme est vide je n'ai pas d'information du type de fichier attendu.
                      Pour info mes roms sont au format .dsk. Ce sont des roms que j'ai déjà utilisé sur PC avec l'émulateur AppleWin sous windows

N'y a -t-il rien a paramétrer pour faire tourner l'Apple2 sous recalbox? Faut-il un BIOS particulier? Merci à vous pour votre coup de main

tikiandskull 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • tikiandskull
                        tikiandskull @smacksi last edited by

@smacksi les .dsk ne font tourner que les femmes de ménage des hôtels....

je sors!

• smacksi
                          smacksi last edited by

Ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça me fait marrer 🙂

• smacksi
                            smacksi last edited by

Pour ceux que cela intéresse, c'est en effet un problème d'extension des roms. Le système s’attend à avoir des fichier avec des extension de jeux gamecube (.iso .ISO .gc .GC .gcz .GCZ) au lieu des extension standard pour des roms apple2.
                            En renommant mes roms avec l'extension .gc tout fonctionne correctement XD
                            Surement un copier coller trop rapide des développeurs. L'essentiel est que cela fonctionne 😛

• Substring

@smacksi maintenant que tu le dis : oui exact, déjà rapporté par qqu, déjà corrigé en interne 😉

• First post
                                Last post

Want to support us ?

58

99.2k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com