Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Configuration manette joueur 1/2

Recalbox Général
    3
    5
    1701
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • phoenix
      phoenix last edited by

Bonjours à tous, tout d'abord un grand merci à l’équipe de recalbox :).  (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982618IMG2786.jpg petit aperçue de mon interface temporaire de jeu, en attendant la conception de la borne complète ^^). Bon voilà comme on peut le voir sur l'image tous mes boutons sont câblés et je peux jouer seul, par contre mon petit souci se pose lors du jeux à 2 joueur. J'utilise une carte qui normalement permet d'associer 2 interface de jeux sur un même port USB (voir image http://www.joystick-arcade.com/177-thickbox_default/interface-usb-2-joueurs-raspberry-pi-pcps3.jpg). Il semblerait que lors de la configuration de manette la carte en question ne soit reconnue que comme une seul manette. auriez vous une solution à mon problème. Si il n'y en a pas j'ai essayé de mettre la 2 ème interface joueur en GPIO, mais je n'ai plus la possibilité dans le menu de configuration d'activer ou désactiver le GPIO :/. Merci par avance. Je suis sous PI-2/carte SAMSUNG 64Go

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • reivaax
        reivaax last edited by

C'est en effet un problème Connu d'émulationstation qui traduit un contrôleur usb, un seul pad... Ce soucis se pose sur l'ensemble des contrôleurs double players sur un usb :s...  Je t'invite à faire quelques recherche sur le forum car plusieurs postes traite de ce soucis mais il me semble que pour l'heure aucune solution  n'ai été trouvé... :s

• phoenix
          phoenix last edited by

arff mince :/. du coup obligé de passer par le GPIO :/. Je viens de vérifier à nouveau avant j'avais la possibilité d'activer le GPIO en allant dans réglage manette, maintenant je n'ai plus cette option :(.

• acris
            acris last edited by

Bonjour active les gpio via recalbox/share/system/recalbox.config via putty et nano

• phoenix
              phoenix last edited by

Bonjours :). Bon et bien du coup j'ai repris une interface 2 joueur pour mon 2ème panel, j'aime bien faire un truc propre et je compte me servir des gpio pour d'autre utilisation plus tard :). Par contre je n'ai pas de clavier usb, il y a bien un menu dispo via le clavier (F10 il me semble). il faut que je me mette à me promener un peu dans les paramètres pour voir les possibilités de réglage :P.

• First post
                Last post

Want to support us ?

80

99.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com