Comportement deuxieme manette PS3
-
Bonjour tout le monde,
J'avais jusque là une manette officielle ps3 rev A1 qui fonctionne tres bien. J'en ai acheté une autre qui semble officielle ( j'ai ouvert pour verifiere) mais pqs en rev A1. elle fonctionne nickel sur ma ps3 mais branchée a la recalbox, que ce soit en manette 2 ou 1, elle fait n'importe quoi..deplacements sans fin dans toutes les direction et clicks bouttons au hasard.. donc inutilisable.. avez vous déjà vu ça ? Merci pour votre aide!! -
Bonjour
Ps3 usb ou bluetooth ?
Verifie que ce nest pad un clone av la commande dmesg.Tu l as configuré ds emulationstation ,?
Quelle version de recalbox ? -
Bonjour,
Je les utilise en bluetooth avec le dongle qui va bien que tout le monde recommande ici
Non je n'ai rien fqit sous emulstation je ne sais meme pas trop ce que c'est :s
J'ai fait exactement comme avec la premiere manette, branché en filaire 10s, puis debranché et appuie sur home..Je vais faire la commande pour verifier mais ayant bien le microproc dans la manette ça m'etonnerai qu'elle soit fausse :s ta commande je peux la tapper sous ssh?? Merci bcp
Ps j'ai recalbox 4.0.1
-
Il faut absoluement faire la maj 4.0.2 qui corrige bcp de bug de 4.0.1
Une fois la manette detectée par emulationstation
Rends toi ds option manette configurer une manette
Configure là puis attribe la au j1 ou j2
Et teste -
Alirs j'ai des elements de reponse je viens de faire des tests:
-je suis bien en 4.0.2 je m'etais trompé
-j'ai bien deux manettes officielles sony PS3 verifié sous putty avec la commande qui va bien.
-pour que ca marche il fait effectivement que j'aille sous conf des manettes et que j'attribue la manette #1 au joueur 2. La #0 etant au joueur 1. Et là ça fonctionne par contre j'ai toujours les led de la manette 2 qui clignottent toutes, je m'attendais a avoir la led 2 fixe comme sur la manette 1 la led 1 est fixe.
-lorsque je redemarre la pi, je suis obligé de reaffecter la manette au joueur 2 a chaque fois (c'est peut etre normal?)Du coup j'arrive a faire fonctionner le bazard mais j'aimerai savoir s'il est possible que les manettes soient reconnues en 1 et 2 sans rien faire automatiquement? Et si mes led qui clignotent en manette 2 sont normales (la manette est full charged)
J'espère que je n'ai pas trop embrouillé tout le monde merci!!! -
le problème des leds est un bug connu qui ne peut pas être corrigé pour le moment (problème pilote)
@rockaddicted pourra peut etre confirmé si en recalbox 4.1 cest ok -
Super merci pour les led je suis fixé! Et pour le fait que la manette 2 soit pas automatiquement attribuée au joueur 2 alors que la manette 1 est bien attribuée de base je oeux configurer un truc?
-
ça se met pas automatiquement tu dois le mettre manuellement.