Problème de sauvegarde de jeux
-
Bonjour, j'ai un problème sur mon rasberry pi3 . Un ami ma cloné sa carte sd avec tous les jeux et console possible , tous les jeux fonctionnent à merveille , mes je me suis aperçu que mes sauvegarde du jeux pokemon émeraude bug, une fois le rasberry eteint et que je le rallume pouf c,est ma toute première sauvegarde qui apparaît au tous debut du jeux , quelqun peut m,aidé sur se problème . Sachant que mon rasberry n,est pas connecté a internet et j'ai la version recalbox 4.0.0
-
comment éteins tu ton raspberry? via le menu ES ?
-
@GRALLEC directement en debranchant la prise
-
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que ton pb soit lié à l'extinction, cependant, je te conseille vivement d'étreinte ton Rpi via le menu (au même titre qu'un PC)... -
éteint ton RPI proprement et tu conservera probablement tes sauvegardes.(c'est une piste)
Un hard reboot (c-ad débranchant la prise) pose des problème a court et moyen terme!
Bug etc.....si tu continue a couper ES comme cela tu as pas fini de nous envoyer des messages.
Pareil tes scrapes n’ont pas du se sauvegarder.... -
-
Bonjour
si tu as des problèmes de courant , c est que ton systeme electrique de ta maison est pourrie.comme le souligne GRALLEC , un pc eteint brusquement ça peut aller une fois ou deux mais plus tu endommages ton systeme, c est pareil sur un raspberry et sur n importe quel système pas uniquement recalbox.
au vue de tes messages, tu as eu recours souvent à cette manipulation, pas étonnant tous tes problèmes.
le mieux serait de recommencer à zero en formatant ta microsd et en stockant les roms sur support amovible.