Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved [Résolu] Problème GPIO

Recalbox Général
    gpio
    2
    7
    1299
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • yo0211
      yo0211 last edited by

Bonjour, J'ai branché mon panel fait maison sur le GPIO de mon RPI,  je navigue sans problème dans le menu emulstation et mes controles sont bien reconnus au niveau de la config des manettes. (GPIO Controller 1 /  GPIO controller 2) Lorsque je lance Mame, j'arrive à jouer en mode 1 ou 2 player (jusqu'ici tout roule). Ma première question est comment afficher le menu de Mame ? (même avec le clavier de brancher je n'y arrive pas en appuyant sur TAB) ceci me permettrait de faire une config pour cet émulateur. Pour sortir d'un jeu sous Mame, je fais Start + Select et ça marche. Par contre mes soucis commencent sous FBA ou encore Nintendo ou je me suis aperçu que mes directions de stick étaient inversées (gauche m'envoie à droite et inversement). Dois je configurer quelque chose dans un fichier config ou autre ? Ai je oublié une étape ? J'ai bien suivi quelques indications : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-et-boutons-gpio/ ou encore http://blog.recalbox.com/forums/topic/joystick-snesmegadrive-connexion-gpio-possible/ Mais je suis bloqué... Merci pour votre aide car j'en suis au stade débutant. @+

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Salut, si tu essaye de reconfigurer les joysticks dans le menu de la recalbox (start) tu as toujours le meme probleme ?

• yo0211
          yo0211 last edited by

J'ai refais la config sous emulstation et le problème est identique. Je n'arrive toujours pas afficher le menu sous Mame et les commandes sont inversées sous FBA, N64. J'aurai encore une question car j'ai peur de ne pas bien saisir, à quoi correspond la touche Hotkey ? Par avance merci

• digitaLumberjack

Hotkey permet d'activer les fonction speciales des boutons, par exemple hotkey + start = quitter. Tu devrais regarder le resultat d'un jstest /dev/input/js0 car je pense que tu as mal cablé tes boutons 🙂

• digitaLumberjack

A oui et pour le menu mame, il n'est pas disponible.

• yo0211
                yo0211 last edited by

OK je vais vérifier mon cablage et te tiens au courant @+

• yo0211
                  yo0211 last edited by

je reviens après avoir refait mon cablage et tout semble fonctionner correctement. Merci et @+

• First post
                    Last post

Want to support us ?

73

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com