[résolu]GPIO et mame
-
bonjour, mon GPIO est bien reconnu dans le frontend emulationstation; mais quand je lance un jeu mame les boutons ne sont pas configurer Le bouton 2 du joueur 1 ouvre les options de retroarch et le start quitte le jeu le gpio du joueur 2 semble mieux fonctionner mais les touches ne sont pas au bon endroit y a til un moyen de mapper ou est ce dut a un fichier de config??? mon fichier de config systeme # ———— E – GPIO Controllers ———— # ## If one of the enable_[controller] is set to 1, set the other to 0 ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO (mk_arcard_joystick_rpi) enable_mk_gpio=1 ## mk_gpio arguments (map=1 for only one gpio controller) mk_gpio_args=map=1,2 ## DB9 Controllers ## enable db9 drivers ;enable_db9=0 ## db9 arguments ;db9_args=map=1 ## gamecon controllers ## enable gamecon controllers, ;enable_gamecon=0 ## gamecon_args ;gamecon_args=map=1 merci d 'avance de me depanner
-
J ai reussit a trouver la solution a mon probleme, j avais installé recalbox sur un rpi1 pour gagner du temps d ou mon probleme avec le rpi2..... par contre j ai d'autre petit probleme..... mesbouton sont configurer(via emulastation) comme ceci BAY XLR et lorsqu en jouant j appui sur 2 boutons en meme temps j ai cela R et B j ouvre le menu retroarch et lorsque j appui sur R et L je fais un screen shot la combinaison 4 et 5 j obtient le message core supported not save... le hot key est en bouton 5 alors que sous emulationstation je l ai configurer en bouton 6 Y a til un fichier de config a modifier pour annuler les raccourci??? merci
-
Salut, tu dois être sous mame pour avoir ce soucis. Le problème étant que si select est une hotkey, tu ne peux pas ajouter de credit dans 50 % des jeux mame. Donc le hotkey est dynamiquement placé sur R qui est la seule touche disponible sans raccourci. C'est vrai que c'est chiant, mais sans bouton gpio dédié ya pas d'autre solution. Si ce n'est d'editer les fichiers de configuration dans /recalbox/script/generateEmuConfig.sh etc.
-
J ai résolut mon problème en modifiant les parametre de retroarch en assignant manuellement la touche 6 (select) et en n assignant pas de hotkey dans emulationstation apres j ai sauvegardé ma config et sur mon pc je l ai rennommé retroarchcustom.cfg en tout ca merci pour ton aide, je viens de tester recalbox aujourd'hui et c'est la version la plus performante, et la plus maj par rapport aux autres émulateur