Problème dongle wifi netgear
-
Bonjour
J'ai suivi scrupuleusement les recommandations pour produits et accessoires afin de constituer ma recalbox.
A part faire fonctionner simultanément 2 manettes xbox sans fil, ajouter un stockage externe (clé usb) et utilisé le dongle wifi netgear (WNA3100M-100PES) je n'ai rien fait d'autre.La semaine dernière, la connection réseau par ce dongle et donc le wifi, marchaient parfaitement bien. (le système a été mis à jour en 4.0.2, et j'en ai profité pour mettre en place de scrapper)
Je n'ai rien changé depuis la semaine dernière.
Aujourd'hui, le système recalbox indique en statut réseau 'déconnecté', malgré redémarrage, désactivation et réactivation du wifi et divers redémarrage ça ne change rien.
En revanche, l'interface d'administration de ma box internet (Livebox4) confirme que la recalbox est bien connectée au wifi, avec un bail permanent.Que me suggérer vous de faire pour retrouver cette connection wifi dans la recalbox svp ?
Bien à vous,
-
Bonjour @Blooky
Je testerai ceci
Editer du recalbox.conf manuellement
Modifier manuellement la cle ds ce fichier
Redemarrage de la livebox
Changement du canal -
Raspberry Pi model: 3
Recalbox version (build) : 4.0.2
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): ThePiHut 16GB Raspberry Pi 3 Starter/Media Centre Kit
Manette(s): 2x manettes xbox sans fil -
@acris merci pour votre prompte réponse, j'ai également vérifié le SSID et la clé et tout semble en ordre.
je viens à l'instant de brancher le rapsberry avec un cable ethernet et cette fois la connection réseau marche bel et bien. -
En reseau ça passers toujours
En wifi cest plus capricieux. -
@acris said in Problème dongle wifi netgear:
En reseau ça passers toujours
En wifi cest plus capricieux.je viens de changer le canal après avoir vérifié les perturbations envirronnantes et il n'était pas de refus de changer de canal manuellement dans la band de 2.4GHz, malheureusement ça ne veut toujours pas se connecter.
Et dire qu'il n'y pour ainsi dire personne sur la bande des 5GHz, mais ce dongle n'est pas compatible malheureusement...
...je pense que je vais me rabattre sur mes boitiers CPL