Solved Pad PS4 Bluetooth : latence...
-
Salut à tous,
Je viens de finir d'installer et configurer ma RecalBox à 100% (et j'en suis un peu content, depuis le temps que ça traîne !).
J'ai néanmoins un dernier petit problème à régler :
J'utilise une manette de Playstation 4 pour jouer, connectée en bluetooth sur le bluetooth intégré au Raspberry Pi. J'ai une latence de malade, qui rend très difficilement jouables les jeux "rapides", comme par exemple Super Mario Bros. J'ai testé en reliant la manette en USB, et là, ça fonctionne parfaitement.
J'accuse donc le bluetooth intégré au Raspberry Pi, d'être à peu près aussi bancal que le wifi intégré ^^
J'ai des clés USB bluetooth 4.0 en stock, et j'aimerai donc essayer avec ça. Seulement : comment être sûr que lors de l'association de ma manette au Raspberry Pi, cette dernière sera connectée au dongle USB et non au bluetooth intégré au Raspberry Pi ?
Existe-t-il un moyen de bloquer le bluetooth intégré pour être certain d'utiliser le dongle externe ?
J'utilise :
Raspberry Pi 3b v1.2
Manette Playstation 4 v2
RecalBox 4.1.0-master-rpi3-2017-04-27-11-56-34-15156468Merci d'avance !
-
Salut, tout (ou beaucoup) est dans la documentation, n'hésite pas à la lire en entier !
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/blacklist-wifi-rpi3-(FR) -
Merci pour ta réponse
Justement, j'ai bien lu ce passage, mais qui traite de la carte Wifi du Raspberry Pi, mais dans mon cas, c'est le bluetooth intégré que je souhaite désactiver -
Je cite Substring :
Les dongles bluetooth USB sont reconnus avant celui du pi
On peut désactiver le bluetooth du pi dans le config.txt
Le dongle bluetooth du recalstore est excellent ^^
-
Ah oui, excuse moi pour cette réponse inappropriée !
-
@ProfMielPops said in Pad PS4 Bluetooth : latence...:
Je cite Substring :
Les dongles bluetooth USB sont reconnus avant celui du pi
On peut désactiver le bluetooth du pi dans le config.txt
Le dongle bluetooth du recalstore est excellent ^^
Effectivement, c'est bien le cas !
Ca marche nickel, sans latence et en bluetooth maintenant !Merci !!
-
Hello @chacaloute, bienvenue