Besoin conseils pour arcade
-
Bonsoir à tous,
je suis en train de refaire ma recalbox que j'avais laissé vieillir dans une ancienne version. J'ai un rpi2 avec la v4.1 de recalbox.
Mes questions concernent l'arcade. Après avoir DL un full romset MAME 0.78 et FBA v0.2.97.39 (qui semblent être adaptés à la 4.1 d'après ce que j'ai lu) en non merged, je me demande comment réduire la place prise par tout cela. J'ai toutes les versions des roms (parent clones etc..). Est-ce que cela à une utilité particulière ou je peux conserver que la rom parent?
J'ai lu le tutoriel de CLRMAMEPRO qui a l'air détaillé, mais il ne me semble pas que cela puisse dégager des roms superflues.
Si l'on choisit comme option de stockage un DDE pour les roms, y'a-t-il un risque de lag vu que le stockage est externe ou pas du tout?
Merci d'avance.
-
Bonjour @razor32
J'ai lu le tutoriel de CLRMAMEPRO qui a l'air détaillé, mais il ne me semble pas que cela puisse dégager des roms superflues.
si tu parles de roms non fonctionnels c'est à toi de le faire manuellement.
tu peux créer un romset parent only pour supprimer les roms clones si tu possèdes un romset non-merged
- installer clrmamepro
- configurer clrmamepro
- vérifier que le romset est complet et sans erreur via le dat disponible en téléchargement
- télécharger les dats nécessaire via le mode www mode de clrmamepro
- utiliser le fichier dat parent only dans clrmamepro
- utiliser le fichier dat parent only neogeo dans clrmamepro (FBA LIBRETRO)
-> Le tutoriel clrmamepro : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro - Consulter la liste pour supprimer les roms parents récalcitrantes :
J'ai pas remarqué de lag mes romsets sont stockés sur support amovible. (clé usb)
-
Je parle pas forcément de roms non fonctionnels, mais quand je vois que pour certains j'ai trois versions de la rom, je voulais épurer tout ça et faire un gain de place par la même occasion.
Comme je suis loin d'être calé dans tout ça, est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je garde tous ces doublons pour éviter de tout corrompre ou c'est facile d'utilisation?
-
Bonjour @razor32
l'arcade n'est pas simple, on est tous passé par là, il faut prendre un minium de temps pour lire et comprendre ce que l'on lit.
Ce n'est pas simple au début mais si tu lis le tutoriel correctement de clrmamepro que j'ai appris à comprendre, lentement et que tu suis les étapes indiqués en quelques clics c'est fait pour les trier, les captures d'écran sont aussi là pour aider.Ce ne sont pas vraiment des doublons ce sont des clones dans un romset non-merged ces roms sont indépendantes et peut être supprimés , des clones peut être une version corrigée de la version parente qui fonctionnera sans doute mieux que la version parente, dans la documentation indiqué via gdocs , il y a la liste de ces clones en question.
tu as aussi des versions 2 joueurs ou 4 joueurs dont une petite liste est disponible ici
https://forum.recalbox.com/topic/3580/jeux-d-arcade-de-plus-de-2-joueurs