Ratio interface ?
-
@lainbebop tu as pris le problème complètement à l'envers je crois ... Es-tu sur que ES s'affiche à la résolution native de ton moniteur ?
-
Comment le savoir ? Mon moniteur est un tft 4:3 800x600, j'ai mis la résolution Dmt 9 (ou 8?) hdmi dans le recalbox.conf
-
## Allow a specific resolution for ES only from the command : tvservice -m [MODE] ## Leave commented for the default usual behaviour system.es.videomode=DMT 9 HDMI
essaie ça?
-
J'ai mis le global.videomode à Dmt 9 hdmi mais je n'ai pas cette ligne system.es.videomode ? Je la rajoute ?
-
Petit up,
Donc pas moyen d'avoir l'interface non déformée avec un écran 4:3 ? On est obligés d'avoir un ecran 16:9 ? -
@lainbebop tu peux donner la référence de ton écran stp ? parce que pour moi ton écran est 16:9. Et un coup tu postes un bartop mono joueur, un coup tu postes une valise 2P, je ne sais pas où est ton problème dans l'histoire
-
Non mon bartop est le premier post, la valise 16/9 est un autre membre du forum, c'était pour montrer que sur un écran 16:9 l'interface apparait correctement ! Mais sur un ecran 4:3 comme le mien, tout est étiré ! Enfin comprimé plutôt...
-
tu as essayé d'ajouté la ligne que je t'ai donné?
sinon tu peux aussi éditer directement
config.txt
-
@lainbebop tu peux me donner ton
/boot/config.txt
+ la référence de ton écran stp ? Tu devrais pourtant avoir toutes tes réponses sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN) -
Merci pour votre aide,
J'ai modifié
Hdmi group 2
Hdmi mode 9Dans le config.txt
Et tout est rentré dans l'ordre !
Merci