Bonjour,
Mon interface est comme étirée, j'ai un écran 4/3 hdmi, je vous laisse constater :
Pas possible de configurer l'interface en 4:3 et non en 16:9 ?
(J'ai bien réglé les émulateurs en 4:3, les jeux sont bien en plein ecran)
Merci!
@lainbebop tu as pris le problème complètement à l'envers je crois ... Es-tu sur que ES s'affiche à la résolution native de ton moniteur ?
Comment le savoir ? Mon moniteur est un tft 4:3 800x600, j'ai mis la résolution Dmt 9 (ou 8?) hdmi dans le recalbox.conf
## Allow a specific resolution for ES only from the command : tvservice -m [MODE] ## Leave commented for the default usual behaviour system.es.videomode=DMT 9 HDMI
essaie ça?
J'ai mis le global.videomode à Dmt 9 hdmi mais je n'ai pas cette ligne system.es.videomode ? Je la rajoute ?
Petit up,
Donc pas moyen d'avoir l'interface non déformée avec un écran 4:3 ? On est obligés d'avoir un ecran 16:9 ?
@lainbebop tu peux donner la référence de ton écran stp ? parce que pour moi ton écran est 16:9. Et un coup tu postes un bartop mono joueur, un coup tu postes une valise 2P, je ne sais pas où est ton problème dans l'histoire
Non mon bartop est le premier post, la valise 16/9 est un autre membre du forum, c'était pour montrer que sur un écran 16:9 l'interface apparait correctement ! Mais sur un ecran 4:3 comme le mien, tout est étiré ! Enfin comprimé plutôt...
tu as essayé d'ajouté la ligne que je t'ai donné?
sinon tu peux aussi éditer directement config.txt
@lainbebop tu peux me donner ton /boot/config.txt
+ la référence de ton écran stp ? Tu devrais pourtant avoir toutes tes réponses sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)
Merci pour votre aide,
J'ai modifié
Hdmi group 2
Hdmi mode 9
Dans le config.txt
Et tout est rentré dans l'ordre !
Merci