Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette "Orange" sans fil

Manettes/GPIO/Encodeurs
    orange sans fil
    6
    19
    6094
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • cazeysan
      cazeysan last edited by cazeysan

Bonjour tout le monde, un petit mot pour vous confirmer le bon fonctionnement des manettes sans fil de chez Orange (l'opérateur télécom français). C'est en fait une référence Big Ben BB5033.
      0_1494881999996_252x252-manette-gamer-sans-fil-vue1-53193.jpg
      Tu recharges la manette, tu branches le dongle USB, tu démarres la Recalbox et tu configures la manette, tout baigne ! Testée sur la v4.0.2.
      Le wiki est à jour.
      Bon jeu à toutes et à tous !

Viens par là, c'est pareil !

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @cazeysan last edited by

@cazeysan tu pourris nous faire suivre ton es_input.cfg stp ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

cazeysan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • tekilaz
          tekilaz last edited by

Hello. Je confirme qu elle fonctionne. Mais pas les gâchettes L2 R2 ... Une idée de comment faire?

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted @tekilaz last edited by

@tekilaz comment ça les gâchettes ne fonctionnent pas ? Impossible de les mapper sous ES ou mapping ES ok mais rien ingame ?

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • tekilaz
              tekilaz last edited by

nan je confirme, impossible de les mapper dans ES... tout fonctionne sauf le L2 R2.

cazeysan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • cazeysan
                cazeysan @tekilaz last edited by

@tekilaz said in Manette "Orange" sans fil:

nan je confirme, impossible de les mapper dans ES... tout fonctionne sauf le L2 R2.

Bonjour tout le monde. A la configuration de la manette, les boutons étaient pourtant reconnus, mais je n'ai pas testé de jeux les nécessitant. Mea culpa, avez-vous une référence de jeu sympa pour tester ces boutons ?

• cazeysan
                  cazeysan @Substring last edited by cazeysan

@Substring said in Manette "Orange" sans fil:

@cazeysan tu pourris nous faire suivre ton es_input.cfg stp ?

Ce soir après le taf. Et pour le trouver, c'est bien par ici ? :
                  system/.emulationstation/es_input.cfg

• godhunter74
                    godhunter74 last edited by

@cazeysan
                    Bonjour si tu peux poster /root/.emulationstation/es_input.cfg

Relier un écran I2C et afficher des informations sur les roms

cazeysan Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • cazeysan
                      cazeysan @godhunter74 last edited by

@godhunter74 said in Manette "Orange" sans fil:

@cazeysan
                      Bonjour si tu peux poster /root/.emulationstation/es_input.cfg

Ok, merci de la précision.

• tekilaz
                        tekilaz last edited by

pour tester de mon coté, j ai pris un mario kart de n64; L2 permet de lancer les items

• Substring
                          Substring @godhunter74 last edited by

@godhunter74 non, on n'utilise plus /root depyis qu'on est en 4.0. La vraie ecriture serait ~/.emulationstation/es_input.cfg pour etre tranquille.

@cazeysan le premier chemin que tu as donné est "juste"

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• godhunter74
                            godhunter74 last edited by

😓 ben euh .... 😬

Relier un écran I2C et afficher des informations sur les roms

• cazeysan
                              cazeysan last edited by

Bon, désolé tout le monde, j'ai reessayé mais finalement L2 et R2 ne fonctionnent pas.
                              J'aurais pourtant juré que la configuration sous ES était allée jusqu'au bout la première fois... Par acquis de conscience je mets quand même le fichier... grrrhhhhhh

http://ovh.to/gwkJo2C

• tekilaz
                                tekilaz last edited by

bon va falloir qu'on trouve une soluce
                                y avait un topic sur le sujet, faudrait tester ça
                                https://forum.recalbox.com/topic/1547/manette-orange-l2-r2/3
                                je cite digitalumberjack

Tu dois ajouter dans es_input les axes l2 et r2 avec une value -1 <input name="l2" type="axis" id="3" value="-1" /> <input name="r2" type="axis" id="4" value="-1" />

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • rockaddicted
                                  rockaddicted @tekilaz last edited by

Il ne faut pas trop se fier à ce que dit @digitalumberjack il raconte beaucoup de conneries 😄

• tekilaz
                                    tekilaz last edited by

Bon et bah... sur ce coupe la, si !
                                    J'ai testé et cela fonctionne !
                                    donc si on résume
                                    Se connecter en SSH
                                    tapper mount -o remount,rw /
                                    editer ~/.emulationstation/es_input.cfg
                                    ajouter dans la partie ORANGE
                                    <input name="l2" type="axis" id="3" value="-1" />
                                    <input name="r2" type="axis" id="4" value="-1" />

enregistrer, et reboot
                                    et BIM ca fonctionne 🙂
                                    donc un SOLVED est de rigueur

cazeysan 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • rockaddicted
                                      rockaddicted last edited by

haha c'était une joke, bien entendu qu'il faut écouter les saintes paroles de Sir digi.
                                      Du coup, peux tu nous passer l'intégralité de la section correspondant à ta manette (ou le fichier complet) que l'on ajoute le bouzin au système.
                                      Les prochains utilisateurs n'auront donc pas à éditer à la mano le fichier pour avoir les gâchettes fonctionnelles.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • cazeysan
                                        cazeysan @tekilaz last edited by

@tekilaz said in Manette "Orange" sans fil:

Bon et bah... sur ce coupe la, si !
                                        J'ai testé et cela fonctionne !
                                        donc si on résume
                                        Se connecter en SSH
                                        tapper mount -o remount,rw /
                                        editer ~/.emulationstation/es_input.cfg
                                        ajouter dans la partie ORANGE
                                        <input name="l2" type="axis" id="3" value="-1" />
                                        <input name="r2" type="axis" id="4" value="-1" />

enregistrer, et reboot
                                        et BIM ca fonctionne 🙂
                                        donc un SOLVED est de rigueur

Excellent, je confirme, cela fonctionne aussi de mon côté.
                                        La vie est si belle quand on peut envoyer des carapaces rouges ^_^
                                        Et encore merci à toute l'équipe Recalbox !

• OmarJ
                                          OmarJ last edited by

Bonjour
                                          J'utilise la version 4.1 de recalbox, le fichier "es_input.cfg", semble déjà correctement configurer :

<inputConfig type="joystick" deviceName="DEvice Orange Controller" deviceGUID="030000006b14000001a1000011010000">
                                          <input name="a" type="button" id="1" value="1" code="289"/>
                                          <input name="b" type="button" id="0" value="1" code="288"/>
                                          <input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16"/>
                                          <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" code="298"/>
                                          <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0"/>
                                          <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1"/>
                                          <input name="joystick2left" type="axis" id="5" value="-1" code="5"/>
                                          <input name="joystick2up" type="axis" id="2" value="-1" code="2"/>
                                          <input name="l3" type="button" id="6" value="1" code="294"/>
                                          <input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16"/>
                                          <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="293"/>
                                          <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="292"/>
                                          <input name="r3" type="button" id="7" value="1" code="295"/>
                                          <input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16"/>
                                          <input name="select" type="button" id="8" value="1" code="296"/>
                                          <input name="start" type="button" id="9" value="1" code="297"/>
                                          <input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16"/>
                                          <input name="x" type="button" id="3" value="1" code="291"/>
                                          <input name="y" type="button" id="2" value="1" code="290"/>
                                          <input name="l2" type="axis" id="3" value="-1"/>
                                          <input name="r2" type="axis" id="4" value="-1"/>
                                          </inputConfig>

Malgré cela je n'arrive a configurer les touches L2 et R2.
                                          J'ai remarqué que sur les autres lignes il y a "code ="xxx"/>.
                                          Je ne sait pas si cela pose problème ou non.
                                          Pourriez vous me renseigner.
                                          Merci

• First post
                                            Last post

Want to support us ?

78

90.9k
                                          Users

26.5k
                                          Topics

182.3k