Solved Modifier un shader pour tous les jeux
-
Bonjour a tous.
Avant de poser cette question qui peut semblé idiote (Comment appliquer un shader pour tout les jeux) , je vous préviens que j'ai effectué pas mal de recherches. Et bien sure, le tuto suivant devrais normalement être la réponse :
Toutefois, Impossible d'obtenir le résultat voulu après avoir quitter emulstation et modifier le fichier recalbox.conf. Je me tourne donc vers la communauté.
Par défaut le shader appliqué sur le mode "RETRO" est : crt-caligari.glslp
Je voudrais le remplacer par : dot.glslJ'ai renseigné la commande suivante dans le fichier conf :
# Shader set ## Automatically select shaders for all systems ## (none, retro, scanlines) global.shaderset=retro ## Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1) global.integerscale=1 ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders=**/recalbox/share_init/shaders/files/dot.glsl**
Faut t-il également modifier le fichier : retroarchcustom.cfg ?
D'avance merci pour le coup de main.
-
Après plusieurs bidouilles j'ai réussi, pas exactement comme je le souhaitais mais le résultat est là.
Donc voici la procédure pour modifier le shader utilisé par le filtre "retro"1-Avec winSCP vous rendre dans le répertoire : /recalbox/share_init/system/configs/shadersets
2-Click droit puis "éditer" le fichier "retro"
3-Attention afin de pouvoir sauvegarder vos modifications vous dever rendre la partition editable en écriture : partition en ecritureA l’intérieur ce trouve les shaders utilisés pour chaque consoles.
Il vous suffi de modifier celui ou ceux de votre choix avec le bon chemin par ex :pcengine=/recalbox/share_init/shaders/files/crt-caligari.glslp
par :
pcengine=/recalbox/share_init/shaders/files/dot.glslVoilà j’espère que cela pourra aider certains.