Connexion ad hoc
-
Bonjour à tous ! Je n'ai rien trouvé sur le forum a propos de ça. Je voudrais savoir s'il est possible de se connecter en direct à la recalbox ?
Mon problème est le suivant : je prends mon raspi chez un ami, il nous manque une manette et je voudrais utiliser une manette virtuelle ou ajouter des roms sans qu'il ne soit connecté à un réseau.
Je pensais essayer en partageant la connexion d'un téléphone Android et y accéder avec un explorateur de fichiers quelconque.
Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? -
Salut,
pourtant, moi ma recherche m'a renvoyé https://forum.recalbox.com/topic/934/wifi-ad-hoc
-
@Substring Merci de ta réponse, alors oui ils en parlent mais je ne suis pas sûr que ça réponde à ma question du coup ? Où alors je suis pas assez calé.
Désolé si c'est moi qui ne comprends pas le post que tu donne. Et il me paraît ancien du coup, je me demandais s'il n'y pouvait pas y avoir des nouveautés depuis. -
@Kaladhel oui remarque il doit dater d'une recalbox 3.x, ca a pas mal changé en 4.0 ... dans tous les cas, ca va etre plus compliqué que brancher un peu le pi à un cable RJ le temps de faire ce que vous voulez (le virtual gamepad n'est pas super conseillé pour jouer quand même ... il dépanne, mais évitez un street fighter 2 )
-
@Substring certe je n'imaginais pas jouer de manière prolongé mais pour brancher un rj45 encore faut il avoir accès au routeur. Je pensais plutôt à une utilisation pendant les vacances, dans un logement qui n'est pas le nôtre ! Pour être autonome quoi. Je testerais avec un partage de connexion sur mon téléphone ! Mais merci
-
@Kaladhel en partage de connexion tu devrais plus ou moins y arriver oui. Mais jamais testé. Peut etre que le téléphone qui partage ne verra pas la recalbox, mais qu'un autre tel sur le wif tethering la verra