chargé une config au démarrage
-
bonjour. mon problème et simple.
Après avoir paramétré mon emulateur (c'était le aspect ratio index qui m'intéressait de modifier ) avec la touche central et rond (retroarch).
Je ne sais pas comment chargé cette configuration automatiquement pour tous les jeu cette console.
c'est sûrement bête mais voilà quoi...
Merci pour vos réponses -
@bipeye Yo !
C'est l'aspect ratio que tu veux régler ? tu peux le faire par le recalbox.conf, il y a deja eu une question là-dessus et j'avais détaillé comment saisir le cas du custom.
-
ah ok. je ne mis connais pas bcps.
il n'ai pas possible de charger automatiquement au démarrage du jeu la configuration qu'on qu'on a choisi dans le menu retroarch directement ? -
@bipeye elle serait poru tout retroarch, pas uniquement le jeu
-
oui. bein ça me va si c'est pour tous le jeu d'une console .
ou faut-il allé dans le menu retroarch pour que la config que j'ai sauvegarder se charge automatiquement au démarrage ? -
@bipeye tous les jeux, pas tous les jeux d'une console. Si tu veux que ce soit specifique à une console, il faut indiquer à recalbox le fichier de config que tu veux lui assigner : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Créer-une-configuration-custom-par-emulateur-(FR)
Pour ta 2e question : il faut activer dans retroarch "Save on exit" et les modifs que tu feras seront sauvegardées automatiquement. Et donc chargées automatiquement au démarrage