Commandes sous FBA?
-
Bonjour tout le monde. J'ai un problème un peu génant avec FBA, les commandes (de type quitter le jeu, savestate, snapshot etc.) ne fonctionnent pas avec cet émulateur, alors que ça fonctionne parfaitement bien avec les autres. Avec les autres, pour quitter je fais RT + start depuis mon pad 360 par exemple, mais là ça ne fait rien du tout et au final je suis obligé de débrancher la prise du Pi comme un sauvage. Quelqu'un connait la solution ?
-
Personne ne sait ? :o(
-
FBA, pifba n'est pas un core libretro, mais un émulateur standalone. Les raccourcis de retroarch ne sont donc pas disponibles, tout comme l'ajout de shaders etc... la seule commande qui fonctionne est celle pour quitter l'émulateur en jeu, qui est hotkey+start.
-
Ah ben c'est précisément celle qui ne fonctionne pas chez moi, hotkey+start... je comprends pas.
-
quel type de contrôleur utilises tu ?
-
J'utilise un pad Xbox 360 filaire, et la hotkey est RT. RT + start me fait quitter le jeu sous tous les émulateurs, mais avec FBA il n'y a rien à faire, ça veut pas.
-
Salut, Je pense que ça ne fonctionne pas car tu as probablement reconfiguré ta manette xbox 360 filaire en utilisant le menu de configuration de emulationstation et pour la hotkey tu as choisi un autre bouton que le bouton xbox au centre de la manette entre sélect et start... Ce faisant tu as sans le vouloir fait planter le script d'autoconfiguration de fba... Si ton hotkey c'est une gâchette analogique (r2) et non un bouton, je pense que ça vient de la ton soucis... Plusieurs solutions sont possibles: _tu recuperes une version saine de la configuration par défaut de la manette xbox 360. _si tu veux conserver ta configuration perso, tu edites le script de configuration des manettes et tu cherches pourquoi ta modif le fait planter. _tu suis les indications du tuto que j'avais écrit pour configurer automatiquement une manette xbox 360 filaire. Dedans j'y explique la particularité de la manette xbox 360 filaire concernant les boutons l2 et r2 et j'y ajoute la configuration du Joystick analogique droit. Par contre je n'ai pas changé le hotkey, j'ai conservé celui par défaut. Mais si ça ne te plaît pas, tu pourras toujours l'adapter selon tes besoins en éditant le fichier adéquat. http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-faire-fonctionner-xbox-360-filaire-sous-retroarch-l2-et-r2-compris/#post-2274 Amitié,
-
Un grand merci Zool_80, j'ai reconfiguré le pad par défaut comme tu as dit et ça fonctionne impec, je n'aurais jamais pensé à ça !
-
Salut, pour info, ça n'a pas vraiment fait planté le script, mais RT étant un axe sur la manette XBOX, et piFBA supportant seulement les boutons pour les special keys, ce ne pouvait pas marcher