Gamerlist et suppression de jeux qui font tout planter



  • Salut a tous,

    J'ai un petit souci depuis ce matin avec mon install, je suis sous RPI 3 avec Recalbox en 4.0.2 et avec mes roms psx sur un disque dur externe.
    J'ai eu un souci avec mon gamerlist du dossier psx qui n'arrivais pas a se mettre a jour correctement et j'ai voulu y remédier, j'ai regardé pas mal de message et ne voyant pas vraiment comment palier au probleme, j'ai pris la décision de l'effacer a l'intérieur du repertoire ROM qui se trouvait sur mon disque dur externe, car j'ai cru comprendre sur un message trouvé sur le forum, mais en anglais, que si on supprimait le gamerlist a l'interieur du dossier, celui ci doit se recreér au nouveau démarrage.
    Avant de redémarrer, j'ai voulu palier a un autre souci qui m'arrive pour la premiere fois et je n'ai trouvé aucun message parlant de ce probleme, seulement j'avais un dernier jeux (Ray Crisis pour etre précis) dans le repertoire rom psx qui ne voulais pas se supprimer par le reseau, j'avais un message comme quoi le fichier était utilisé par un autre programme, pourtant je ne vois pas comment.
    J'ai donc voulu le supprimer par Emulation station, j'ai supprimé le fichier, seulement quand j'ai fait retour avec la touche A apres la manipulation, recalbox a planté, écran noir. j'ai attendu un peu, je me suis dit que peut etre qu'il devrait recréer le gamerlist du repertoire rom de la psx, mais comme je n'ai plus de jeux sur le disque dur pour le moment, cela aurait du redémarrer assez vite, mais rien...
    j'ai donc redémarrer à la main, mais rien n'y fait, le systeme ne veut pas redémarrer, je reste bloqué sur l'écran noir ou l'on voit la version de récalbox.
    J'ai voulu avoir une autre idée de génie, et j'ai voulu copier le gamerlist de dossier rom psx mais celui qui est sur ma carte sd, et pouvoir le coller dans le dossier rom psx de mon disque dur, seulement, j'avais un jeu dans le repertoire rom psx de la carte SD, je suis passé par ES pour l'effacer, et meme resultat, des que j'ai cliqué sur A pour faire retour, plantage systeme et maintenant, cela ne redémarre plus du tout.

    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé, et comment je peux faire pour éviter ce

    genre de souci a l'avenir, je vous remercie.



  • J'ai réussi a redémarrer sur ma carte SD, mais toujours aucun moyen de démarrer sur mon disque externe, il a pourtant créer un gamerlist, mais il n'y a que ceci dans le fichier:
    <?xml version="1.0"?>
    <gameList />
    Je crois que je suis bon pour reformater le disque.



  • salut,
    J'ai fait quelques test pour éviter d'avoir a reformater un disque de 500 Go qui prends 10 plombs a se formater en FAT32, mais malheureusement, j'ai du m'y résoudre vu que toute mes tentatives pour remettre le gamerlist en état ont échoué.
    En attendant, personne ne peut me dire si cela fait la même chose chez lui quand il supprime un jeu par ES, je l'ai fait avant, lors des anciennes versions, je n'ai jamais eu aucun souci mais la deux fois, sur deux jeux.


  • Moderator
    Team

    ES plante quand on supprime le dernier jeu d'un système, me semble que c'est résolu en 4.1



  • @Substring Ok, merci Sub, je comprends mieux. Et aucun moyen de récupérer le gamerlist quand celui ci est parti en sucette ? parce que je me vois pas formater le périphérique a chaque mauvaise manipulation de ma part.


  • Moderator
    Team

    @lestatrico supprime le gamelist.xml et rescrappe ? ou demande à ES de chercher les jeux ?



  • @Substring j'ai supprimé le gamerlist, et rebooter recalbbox, ca n'a pas fonctionné, comme j'ai mis dans le message plus haut, je n'avais que deux ligne, j'ai voulu en injecter un tout propre avant de redémarrer une nouvelle fois, et pareil, je n'avais que les deux lignes cité plus haut, rien d'autre.
    Quand tu dis, demande a ES de chercher les jeux, c'est de lui réactualiser la liste de jeux avec l'option "Mettre a jour la liste de jeux", je n'y avais pas pensé, tant pis, si ça repart en live, alors, je testerai cette option.


  • Moderator
    Team

    L'absence de gamelist.xml n'a aucune raison de planter es. À mon avis ton pb est ailleurs



  • @Substring Oui ce qui faisait planter le système, c'est que c'était le derniers jeux de la machine a chaque fois je ne savais pas cela, et je n'ai trouvé cet info nulle part, mais si c'est résolu en 4.1, c'est parfait. Merci pour ton aide, je pense que l'on peut passer le sujet en résolu



  • Finalement mon problème n'est pas résolu, je ne comprends pas. J'ai reformater mon disque externe, je l'ai rebranché sur le RPI, j'ai redémarrer après avoir changé de media de stockage, j'ai ensuite réinjecter les jeux sur le disque et tout les gamelist de mes répertoires sont vide ou plutôt ne possède que les deux première lignes...
    <?xml version="1.0"?>
    <gameList />
    j'ai mit a jour la liste de jeux, rien, j'ai voulu scrapper mais comme le gamelist n'est pas bon, cela ne fonctionne pas.
    Je suis bon pour tout recommencer a zéro de la carte SD au disque dur vous pensez ?


  • Moderator
    Team

    @lestatrico Je ne sais pas ce que tu essaies de bidouiller, mais je ne comprends vraiment pas comment tu t'y prends.

    Un gamelist est vide, par défaut, tant que ES n'a aucune information à stocker pour une rom, ou tant que rien n'est scrapé.

    Et un gamelist de 2 lignes est valide techniquement parlant.



  • @Substring j'essaye juste de finaliser mon installation et la je voudrais scrapper mes jeux sur mon disque dur, sauf que quand je passe par Universal_XML_Scrapper, j'ai beau paramétrer les chemins, il ne trouve rien.
    Encore désolé, mais je pensais que le gamelist se mettait a jour en faisant l'option "mettre a jour la liste de jeux" et que mon gamelist se remplirait de quelques infos, mais je me suis trompé, je ne savais pas que celui ci ne se remplissait que grâce au scrapping. dans ce cas, je vais tenter le scrapping par ES, on va voir ce que ça donne.


  • Moderator
    Team

    @lestatrico demande plutôt à @screech pk UXS patauge, on n'est clairement pas dans un pb recalbox (depuis le début ... quand je te disais que le probème n'était pas là où tu pensais :D)



  • @Substring ok, je vais tenter de le contacter, merci sub, désolé je fais de mon mieux, et moi c'est dans tout cet univers que je patauge ^^'



  • J'aurais qu'une chose à dire ^^

    touche pas au chemin malheureux ^^ tu vas tout casser ^^

    Pour faire plus simple.

    Efface le répertoire de ton UXS
    Retelecharge la dernière version (même si c'est la même)
    Lance, suis le wizard (au moment du chemin, lis bien ^^ et choisi ton dd externe et le chemin de tes systèmes) et tu scrape...

    Sur recalbox, y a rien à faire pour que ça marche...


  • Moderator
    Team

    @screech said in Gamerlist et suppression de jeux qui font tout planter:

    Sur recalbox, y a rien à faire pour que ça marche...

    Rhhaaaaaa mec tu me tends la perche pour te troller ^^ ca faisait longtemps ;)



  • @screech Je te remercie Screech je suis passé par ton site et j'ai tout recommencé depuis le début, et je te rassure, je n'ai pas envie de toucher au chemin et après avoir tout remis a zéro j'ai enfin réussi a scraper une grande partie de mes roms. Merci a vous tous pour votre aide, j'y suis presque...



  • Je suis désolé de ressortir le sujet, mais je ne sais pas si je dois reposter un sujet vu que mon souci revient sur le gamelist qui va me rendre fou, je m'explique:
    J'avais presque finit le scrap, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de scrapper correctement le dossier PSX.
    Avec universal scrapper, j'ai un message d'erreur en plein millieu du scrap.
    "line 27198 (File "C:\Universal_XML_Scrapper64.exe"):
    Error: Subscript Used on non accessible variable."
    j'ai testé sur plusieurs PC, même chose, j'ai téléchargé la dernière version, étant déjà installé a la racine de mon pc, j'ai teste a différent endroit, le problème reste le même, message d'erreur.
    je relance une énième fois en me disant qu'il y a peut etre eu un souci, mais j'ai un message comme quoi certains endroit du disque serait devenu illisible et qu'il faudrait lui faire un CHKDSK, comme j'ai un logiciel pour la surveillance de mes disques, Acronis Drive, je jette un coup d'oeil, rien, tout va bien, le disque n'a aucun problème. D'ailleurs, question, est ce normal qu'a chaque fois que je créer un périphérique externe pour mes Roms, clé USB ou disque, j'ai un message d'erreur en branchant le périphérique a mon PC ou il me demande soit de "réparer le périphérique" soit de "continuer sans analyser", étant donné que c'est un système différent de windows et étant donné que j'ai ce message sur absolument TOUT les périphériques, je pense que c'est normal, non ?
    Après pas mal de tentative et un sujet sur le forum de screenzone.fr qui restera sans réponse jusqu’à hier soir, j'ai tenté de scrapper ce foutu dernier répertoire PSX par le scrappeur manuel de recalbox, tant pis, c'est le dernier, ca sera long vu mais au moins cela sera fait.
    Au bout d'environ deux heure, j'ai 228 jeux scrappé sur 317, c'est déja ca, je quitte le scrap, je redémarre, tout a disparu, plus de scrap du dossier PSX, et mon gamelist est encore completement vide.
    Je suis désolé car comme dit @Substring, le souci n'est pas lié au gamelist, mais cela vient de quoi ? pourquoi ce gamelist reste vide, surtout que le scrap manuel s’était bien passé, pourquoi n'a t'il rien enregistré ?
    je me dit que si ça se passe comme cela, j'oserai jamais rajouté un jeu a la liste de jeux, ou de faire quoi que ce soit comme modification, j'aurai trop peur de perdre encore une fois tout ce qui à été fait.
    J’espère que vous pourrez m'aider a comprendre car encore une fois, je sèche, j'ai beau y mettre plein de bonne volonté, je m'en sort pas.


  • Moderator
    Team

    Ta clé usb serait-elle défectueuse ?



  • @Substring Elle ne le sont pas toutes, ou alors je suis vraiment maudit ;). Et dans le cas présent, c'est un disque dur externe, formaté en Fat32.
    Vous n'avez pas ce message quand vous connectez vos périphériques (formaté pour Récalbox) à windows ?
    0_1494160890671_Sans titre.jpg

    Comme j'ai mit dans le message plus haut, j'ai tester des clé allant de 12go-16Go-32Go et 64Go, j'ai toujours ce message dès que je connecte mon périphérique à windows.
    Voici un screen comme quoi d’après acronis drive, mon disque est en bonne santé ou alors je ne sais plus quoi faire, il est neuf, le boitier neuf et formater en formatage lent avec Fat32Formater
    0_1494161048256_Sans titre 02.jpg
    Déja, si vous me dites que vous n'avez pas le fameux message, c'est qu'il y a un autre souci quelques part, mais je ne vois pas ou, donc si vous pouvez m'éclairer sur cette question.



Want to support us ?

Join us on :

294
Online

26884
Users

13857
Topics

105396
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.