Laisser le raspberry branché ?
-
Bonjour,
Je viens de voir que l'on peut mettre un bouton on/off sur le raspberry, mais il arrête simplement le raspberry sans pour autant couper l'alimentation.
Ma question est la suivant, peut-on laisser brancher le raspberry une fois recalbox arrêté ?, est-ce une sorte de veille ? Y a t-il une consommation de courant quand recalbox est arrêté si on ne débranche pas le raspberry ?
Ou alors, on arrête recalbox et on laisse le raspberry branché (si celui ne tourne pas, aucun souci de le laisser brancher).
Mais si on le laisse raspberry branché, comment démarrer recalbox ? lol
Beaucoup de question, désolé, mais c'est vraiment trouble pour moi de ce coté la
-
Moi je m'mmerde pas je branche et je débranche l'alim pour l'allumer/arrêter.
J'utilise juste le mode redémarrage quand je fais la mise à jour ou que je rajoute des jeux donc t'inquiète pas c'est plus solide qu'une PS4 lol. -
Moi je m'mmerde pas je branche et je débranche l'alim pour l'allumer/arrêter.
hein ? tu ne passes jamais par le menu de emulationstation pour l'arrêter ?
si oui, je comprends mieux pourquoi tu as tant de problème.... -
Non c'est rare et je n'ai pas vraiment de gros soucis du moins rien a voir avec l'alim.
Mais si c'est conseillé de passer par emul je changerai ça alors je savais pas en fait. -
@Allan Oui tu peux le laisser branché, c'est comme ton PC fixe, si tu l'éteint tu le débranches pas
Et du coup comme le courant passe toujours normalement le bouton on/off le rallumera, donc pas besoin de débrancher / rebrancher.
-
Je n'ai pas de bouton on/off moi parcontre.
-
@kjbstar said in Laisser le raspberry branché ?:
@Allan Oui tu peux le laisser branché, c'est comme ton PC fixe, si tu l'éteint tu le débranches pas
Et du coup comme le courant passe toujours normalement le bouton on/off le rallumera, donc pas besoin de débrancher / rebrancher.
Oui mais comment le redémarrer si on a pas de bouton on/off ?
-
Je viens de trouver ceci: https://www.amazon.fr/dp/B06X9K51T4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491754589&sr=8-2&keywords=IR+Remote+raspberry
Mais l'usage des gpio semble compromis.
EDIT: Ceci peut être une solution -> https://www.amazon.fr/dp/B01NBUCA55/ref=pd_luc_rh_sbs_01_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1
-
Non c'est rare et je n'ai pas vraiment de gros soucis du moins rien a voir avec l'alim.
Mais si c'est conseillé de passer par emul je changerai ça alors je savais pas en fait.ben tu as de la chance de ne pas avoir corrompu ton systeme mais vu tous les messages que tu postes de chose qui sont bancales ça vient surement de là
je serai toi je ferai une installation propre sur une bonne carte et eteind à l avenir correctement ton rpi. -
Ok ça marche qu appelles tu bancales? Car si c'est genre bug par rapport à certaines rom comme le problème sur sunset rider je doute que ça est rapport avec ca......
De plus je connais bcp de personnes qui ont un Raspberry comme moi et qui passe pas forcément par emulstation pour l éteindre. ....
Bref mais message reçu je ferai plus attention à l'avenir oui merci. -
@Allan j'ai ceci:
https://www.amazon.fr/Aukru-Raspberry-Alimentation-interrupteur-longueur/dp/B01M58O9M9/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1491809447&sr=1-1&keywords=chargeurs+interrupteur+raspberryPour le couper et l'allumer.J’éteins toujours via le menu ES(ça évite des problèmes les jeux ou émulateur qui ne se lancent plus...et divers plantages)
-
@Allan said in Laisser le raspberry branché ?:
@kjbstar said in Laisser le raspberry branché ?:
Oui mais comment le redémarrer si on a pas de bouton on/off ?
heu je sais pas, débranches/rebranches la prise...
ensuite, une fois le rpx en "veille", il consomme 3 fois moins que la tv en veille, donc bon, c'est pas génant de le laisser brancher.
pour le redémarrer pas le choix soit tu mets un bouton entre les pin 5-6, soit tu débranches rebranches le secteur.
pour rappel, un rpi n'est pas un PC : il n'a ni BIOS, ni FIRMWARE, ni horloge intégrés... on a donc pas le choix que d'émuler une sorte de mise en veille prolongée.