Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Laisser le raspberry branché ?

Recalbox Général
    laisser branché
    6
    12
    4119
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Allan
      Allan last edited by

Bonjour,

Je viens de voir que l'on peut mettre un bouton on/off sur le raspberry, mais il arrête simplement le raspberry sans pour autant couper l'alimentation.

Ma question est la suivant, peut-on laisser brancher le raspberry une fois recalbox arrêté ?, est-ce une sorte de veille ? Y a t-il une consommation de courant quand recalbox est arrêté si on ne débranche pas le raspberry ?

Ou alors, on arrête recalbox et on laisse le raspberry branché (si celui ne tourne pas, aucun souci de le laisser brancher).

Mais si on le laisse raspberry branché, comment démarrer recalbox ? lol

Beaucoup de question, désolé, mais c'est vraiment trouble pour moi de ce coté la 🙂

kjbstar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Ju35
        Ju35 last edited by

Moi je m'mmerde pas je branche et je débranche l'alim pour l'allumer/arrêter.
        J'utilise juste le mode redémarrage quand je fais la mise à jour ou que je rajoute des jeux donc t'inquiète pas c'est plus solide qu'une PS4 lol.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

Moi je m'mmerde pas je branche et je débranche l'alim pour l'allumer/arrêter.

hein ? tu ne passes jamais par le menu de emulationstation pour l'arrêter ?
          si oui, je comprends mieux pourquoi tu as tant de problème....

• Ju35
            Ju35 last edited by

Non c'est rare et je n'ai pas vraiment de gros soucis du moins rien a voir avec l'alim.
            Mais si c'est conseillé de passer par emul je changerai ça alors je savais pas en fait.

• kjbstar
              kjbstar @Allan last edited by

@Allan Oui tu peux le laisser branché, c'est comme ton PC fixe, si tu l'éteint tu le débranches pas 🙂

Et du coup comme le courant passe toujours normalement le bouton on/off le rallumera, donc pas besoin de débrancher / rebrancher.

Recalbox 4.0.2 sur Raspberry Pi 2
              Recalboy sur Raspberry Pi Zero

Allan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Ju35
                Ju35 last edited by

Je n'ai pas de bouton on/off moi parcontre.

• Allan
                  Allan @kjbstar last edited by

@kjbstar said in Laisser le raspberry branché ?:

@Allan Oui tu peux le laisser branché, c'est comme ton PC fixe, si tu l'éteint tu le débranches pas 🙂

Et du coup comme le courant passe toujours normalement le bouton on/off le rallumera, donc pas besoin de débrancher / rebrancher.

Oui mais comment le redémarrer si on a pas de bouton on/off ?

tong-man 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Allan
                    Allan last edited by Allan

Je viens de trouver ceci: https://www.amazon.fr/dp/B06X9K51T4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1491754589&sr=8-2&keywords=IR+Remote+raspberry

Mais l'usage des gpio semble compromis.

EDIT: Ceci peut être une solution -> https://www.amazon.fr/dp/B01NBUCA55/ref=pd_luc_rh_sbs_01_03_t_img_lh?_encoding=UTF8&psc=1

GRALLEC 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

@Ju35

Non c'est rare et je n'ai pas vraiment de gros soucis du moins rien a voir avec l'alim.
                      Mais si c'est conseillé de passer par emul je changerai ça alors je savais pas en fait.

ben tu as de la chance de ne pas avoir corrompu ton systeme mais vu tous les messages que tu postes de chose qui sont bancales ça vient surement de là
                      je serai toi je ferai une installation propre sur une bonne carte et eteind à l avenir correctement ton rpi.

• Ju35
                        Ju35 last edited by

Ok ça marche qu appelles tu bancales? Car si c'est genre bug par rapport à certaines rom comme le problème sur sunset rider je doute que ça est rapport avec ca......
                        De plus je connais bcp de personnes qui ont un Raspberry comme moi et qui passe pas forcément par emulstation pour l éteindre. ....
                        Bref mais message reçu je ferai plus attention à l'avenir oui merci.

• GRALLEC
                          GRALLEC @Allan last edited by

@Allan j'ai ceci:
                          https://www.amazon.fr/Aukru-Raspberry-Alimentation-interrupteur-longueur/dp/B01M58O9M9/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1491809447&sr=1-1&keywords=chargeurs+interrupteur+raspberry

Pour le couper et l'allumer.J’éteins toujours via le menu ES(ça évite des problèmes les jeux ou émulateur qui ne se lancent plus...et divers plantages)

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                            -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                            -SD Scandisk 128
                            -SuperPicase retroflag
                            -Windows 10
                          • tong-man
                            tong-man @Allan last edited by tong-man

@Allan said in Laisser le raspberry branché ?:

@kjbstar said in Laisser le raspberry branché ?:

Oui mais comment le redémarrer si on a pas de bouton on/off ?

heu je sais pas, débranches/rebranches la prise...

ensuite, une fois le rpx en "veille", il consomme 3 fois moins que la tv en veille, donc bon, c'est pas génant de le laisser brancher.

pour le redémarrer pas le choix soit tu mets un bouton entre les pin 5-6, soit tu débranches rebranches le secteur.

pour rappel, un rpi n'est pas un PC : il n'a ni BIOS, ni FIRMWARE, ni horloge intégrés... on a donc pas le choix que d'émuler une sorte de mise en veille prolongée.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

• First post
                              Last post

Want to support us ?

56

98.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com