Joystick qui fait des siennes...
-
bonjour,
J'ai récemment entrepris de construire mon barrot. Aucun souci jusqu'a ce que j'essaye de brancher boutons et joystick.Tout fonctionne... mais à l'envers !!
Pour l'instant je n'ai branché que le joueur 1. Les boutons fonctionnent (dans le menu et dans les jeux), mais le joystick fonctionne dans les menu, mais pas dans les jeux !!
Il fonctionne seulement sur un seul jeu NES, les jeu super NES aucun ne fonctionne.
Il faut dire aussi que j'ai branché le joystick 1 sur le port GPIO du joystick 2 ! Si je le branche sur le joystick 1, il ne fonctionne pas du tout...
Bizarre tout ça? Vous avez des idées?? -
Bonjour
déjà faut câbler correctement tes joysticks et boutons sinon c est sur que tu auras des problèmes.
donc contrôle ton cablage en respectant le schéma du tutoriel : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)et vérifie que les gpio sont activés dans recalbox.conf
# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args=map=1,2
remappe dans le menu ES si jamais ton joystick et boutons.
Le joystick doit etre mappé sur le D-PAD et non sur joystick c'est réservé aux gamepads de type PSX , XBOX360 -
@acris Merci. Mais j'ai fait tout ce que tu as écrit. J'ai même vérifié plusieurs fois. c'est à n'y rien comprendre. Là j'ai mis qu'un joueur (controllers.gpio.args=map=1) et j'ai câblé qu'un seul joueur mais rien n'y fait. Maintenant quand je veux configurer le joystick et bouton, il ne détecte plus le coté gauche...
Je précise que la masse est relié à la borne 14 (j'en ai essyé d'autre...) -
t'as pris le schéma dans le bon sens ? (il serait d'ailleurs judicieux de le spécifier dans le wiki...).
Sur l'image des pins GPIO du wiki, le bas de l'image c'est où les ports USB du Pi se trouvent.