Probleme avec Clavier Maxxter en bluetooth
-
@lestatrico je veux ce qu'il y a à ton écran Et n'oublie pas que sur un clavier azerty il faut faire SHIFT pour avoir les nombres du haut. Essaie d'appairer le clavier avec ton tel déjà pour voir qui déconne dans tout ca : le pi, le clavier, ou lestatrico
-
@Substring Je suis vraiment largué par tout ca, c'est un truc de fou... voici l'image
Je suis sur mon PC, et pour synchroniser ce clavier a mon recalbox, je lance PUTTY sur mon PC, et c'est donc de mon pc que je dois taper les commandes et mon code PIN ? Quand je tape le code PIN avec mon clavier bluetooth (ce que je fais pour le synchroniser sur mes autres appareils), rien ne se passe, le curseur ne bouge pas et j'ai beau taper le fameux 6958, 0000, 1234, rien n'y fait, mais je sais que le problème vient plus de l'utilisateur que du matos, seulement quand on est pas tombé dedans quand on était petit, c'est pas facile a comprendre tout ca ^^' -
@lestatrico mmmhhhh faut que je repotasse le truc on dirait
-
si tu mets le meme pin sur clavier et recalbox ca marche ?
tu as fait le test avec ton tel ?
-
@Substring Comment ca par mon tel, tu veux dire passer en SSH via mon tel pour acceder a recalbox et refaire la commande par mon tel ?
Non, je n'ai pas essayé, je veux bien tester, seulement je suis sur Iphone, et je sais pas ce qu'il y a comme programme pour se mettre en SSH, je regarde cela et je te redis des que j'ai pu tester. -
@lestatrico non, appairer le clavier avec ton tel voyons lol
-
oops désolé, de toute facon, j'arrive pas a me connecter pour le moment en SSH avec mon tel.
Mais sinon, oui, je l'ai appairé sur mon téléphone, et deux tablette sans aucun problème. Je reçois le code sur mon appareil, je le tape sur le clavier, entrée, et le clavier se connecte sans problème. -
@lestatrico ok donc ... a moi de chercher (et non, pas de SSH sur ton tel voyons, ca ne changera rien)
-
@Substring Pour une fois que ca vient pas de moi ^^. Un grand MERCI pour ton aide Sub
-
@lestatrico Tente les commandes de bluetoothctl indiquées dans https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1360024#p1360024
quand il indique un PIN, tape-le sur ton clavier
-
@Substring J'ai tenté plusieurs approche, mais cela coince au même endroit j'ai l'impression... voici la copie d’écran.
j'ai teste avec l'adresse qu'il m'a donne devant bluetooth keyboard 3.0 même si cela n’etait pas l'adresse mac, et ensuite avec l'adresse mac, mais cela ne donne rien. -
@lestatrico ton clavier est bien en mode appairage ?
-
@Substring oui ce coup ci, j'ai bien fait attention, la lumière clignote donc normalement, il l'est.
-
Excusez moi de déterrer ce sujet, mais il concernait la Beta en 4.1, Sachant que j'utilise la 4.1 et que je tente a nouveau de résoudre ce problème de clavier, dois je faire un nouveau sujet, ou comme nous sommes toujours sur 4.1, continuez ce sujet ?
-
@lestatrico il faut un pin code pour appairer le clavier ? Because TL;DR
-
@substring TL;DR ?
J'ai bien un code PIN il me semble si je relis le sujet (6958), mais depuis le temps, j'ai plus la notice et pour le moment, il me demande rien. Il voit "l'adresse mac avec le nom du clavier", mais il me met "impossible d'associer la manette" -
@lestatrico normal, tu dois y aller avec la methode manuelle. Cf wiki
-
@substring J'ai aussi testé cette méthode, mais ca ne fonctionne toujours pas meme si il y a un léger mieux.
Lors de la béta, quand je testais cette commande "/recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 "AA:BB:CC:DD:EE:FF", j'avais ce message "authentification failed". Maintenant, j'ai bien "agent enregistred" sauf que deux seconde plus tard apparait cette ligne "Créating Device Failed: Org.bluez.error.ConnectionAttemptFailed: page timeout" Et au final "Aucune manette connecté".
j'ai trouvé ceci texte du lien
j'ai voulu tester la deuxieme méthode, seulement, je ne comprends pas ce qu'est Bluetoothctl, une appli, car quand je la tape en commande SSH, j'ai comme réponse "command not found". -
@lestatrico teste la méthode par bluetoothctl
-
@substring Euhhhh ok..... Bon bah j'ai plus qu'a attendre qu'une âme charitable m'explique c'est quoi le bluetoothctl ^^'...