Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Light gun aimtrak de Ultimarc



  • @zimeau : Merci beaucoup ! Je vais mettre ce sujet en favoris ! N'hésite pas à nous faire un retour sur les jeux qui fonctionnent ou non.

    Tu es sur Raspeberry ou pc ?
    Tu as une DolphinBar ou un écran cathodique ?

    Par contre, c'est abusé, tu me donnes envie d'investir alors que j'ai pas les moyens en ce moment.



  • @OldGreg de rien :) comme indiqué je suis sur raspberry (RPI 3B+). j'ai pas de DolphinBar, j'utilise l'aimtrak.
    J'ai fait tous mes tests avant d’écrire ce post sur un écran plat LCD, mais chez moi ma borne est un écran cathodique. j'ai voulu faire le test ce week end et les jeux advancemame ne démarre plus chez moi. Je pensais pas qu'un changement d’écran pouvait empêcher les jeux de se lancer... Du coup il faudra que je creuse pourquoi ça se lance pas. par contre ça marche sans soucis pour mario paint sur snes avec la souris et pour duck hunt sur la nes avec le pistolet. juste sur snes j'ai oublié de préciser qu'il fallait quand même changer l'émulateur en snes9x de mémoire.
    j'ai voulu tester le recoil aussi ce week end et ça fonctionne pas, faut que je comprenne pourquoi (le recoil ne s'active pas quand je tire, et une fois juste l'alim branché, meme sans branché l'usb, le recoil s'active un coup aléatoirement toute les 5mn...)



  • @zimeau : Ok, tu as pris le light gun aimtrak avec la barre aimtrak. Jusqu'à maintenant les gars prenaient le même gun mais avec une dolphin bar...
    Sur un écran cathodique, n'est-il pas plus efficace de récupérer un gun nes (pistolet optique) ou équivalent de l'époque ?


  • Staff
    Moderator
    Team

    @OldGreg
    tu as tord et tu mélanges un peu tout.

    La dolphin Bar est pour être utilisé avec des wiimotes, c'est une barre avec des diodes infrarouges qui permet de guider les wiimotes.

    Le light Gun Aimtrak a sa propre barre infrarouge. Elle est vendue avec.

    text alternatif

    Ces solutions sont orientées pour les écrans modernes.



  • @acris : Ok. Autant pour moi.



  • @OldGreg je sais pas si le nes zapper est utilisable, je me suis un peu documenté sur son fonctionnement et c'est très différent d'un lightgun ou de l'aimtrak. faudrait creuser le sujet mais je doute que ce soit possible.



  • @zimeau : Si je ne me trompe pas :

    Pour les écrans plats, il faut obligatoirement une barre de détection (barre de l'aimtrak, barre wii, Dolphinbar...).

    Pour les écrans cathodiques : pas besoin ! Quand on était gosse, le pistolet de la master system ou le nes zapper n'avait besoin de rien.
    Le frein peut venir plutôt des émulateurs.



  • @OldGreg l'aimtrak et dolphinbar émule simplement une souris en fait (d'ailleurs on peut jouer aux jeux de tir avec une souris, c'est la meme config a faire). le nes zapper détecte la lumière que tu vise avec. quand tu tire, pendant une micro seconde l’écran devient tout noir et des carré blanc se place sur les cible que tu dois viser. si le zapper détecte que tu es sur du noir pendant cette micro seconde, tu as loupé ta cible. si il détecte du blanc, tu as touché. voilà en très gros le fonctionnement. si le nes zapper ne marche pas sur lcd c'est parce que les temps de réponses ne sont pas les même et cette page qui s'affiche une micro seconde s'affiche trop vite ou trop lentement. et donc il ne peux marcher que sur les jeux conçus pour, qui ont cet écran noir avec carré blanc qui s'affiche quand on tire. ainsi que le matériel qui répond pas trop vite ou trop lentement. du coup c'est pas l'emulateur le frein, c'est la compatibilité des jeux et le temps de réponse du matériel.
    sur nes il y avait certain jeux ou il suffisait de viser l'ampoule d'une lampe pour toujours viser juste. mais sur la plupart il y avait un système anti triche avec un écran tout noir s'affichait avant les carré blanc et la cible était touché que si le zapper détectait un noir suivit d'un blanc. l'astuce de l'ampoule ne fonctionnait plus (ne détectant que du blanc).



  • Bonjour
    J’ai bien envie de me lancer sur l’achat d’un gun Amtrak. Mais c’est un sujet que je n’en maitrise pas encore.. avant de me lancer dans l’achat j’aimerai être certain que cela fonctionne.

    En gros je résume (grosso modo)

    1. Il suffit de configurer le gun sur PC pas besoin de la barre . Est-ce que Tu as besoin d’avoir le même écran que la borne d’arcade ?
    2. Modifier le fichier de paramètre sur la recalbox
    3. Installer la barre et le gun sur la rpbi 3b+ (2 usb).

    Si on a un lcd, il faut absolument une barre de détection.

    Quelques questions. :
    Cela marche bien sur tous les émulateurs (mame, snes, psx..)?
    Une fois que tu configures le gun, il n’y a pas d’impacts sur les joysticks et bouton en place?
    Est-ce que l’on a une liste des jeux compatibles par émulateur ?
    J’ai échangé avec des revendeurs de matériel d’arcade me disant que très peu de jeux fonctionnaient avec (sans me dire lesquels).

    Merci par avance pour votre aide.
    Si cela marche j’en connais un qui va être heureux (mon fils).


  • Banned

    @freedieh très peu de jeu marchent avec et que arcade a priori rien d'autre.
    Et c'est assez compliqué à mettre en place

    Par contre c'est a priori en cours de support natif dans retroarch (les guns en général, amtrak en particulier pas sûr)


Log in to reply
 

Want to support us ?

203
Online

73526
Users

19141
Topics

142472
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.